Chambly hôte d’un tournoi de pétanque

Chambly hôte d’un tournoi de pétanque

Plusieurs catégories seront invitées à cette rencontre qui va durer deux jours. (Photo : courtoisie)

Chambly va accueillir la fin de semaine du 21 juillet le Tournoi Invitation Desjardins organisé par le Club de Pétanque Les Sages au terrain de pétanque Saint-Joseph.

Tout d’abord, le samedi, il y aura le Championnat canadien Doublette mixte. Claude Corbeil, directeur du tournoi rapporte que « les meilleures équipes doublette mixte seront sur place. Il rappelle que la discipline fera partie des Jeux olympiques de 2024. Un montant de 10 $ est exigé pour l’inscription au Tournoi Doublette mixte, en plus d’être muni de la carte de la Fédération de pétanque du Québec (FPQ) plus le timbre Méritas

Invitation Desjardins

Le samedi 21 juillet, le tournoi sera accessible aux joueurs de niveau provincial dans toutes les catégories : classes ouvertes argent, bronze et féminine. Les équipes seront formées en doublette et compléteront la triplette à la pige, parmi les joueurs locaux et les visiteurs. Il y aura une bourse de 800 $ offerte par Desjardins plus 80 % des mises. Pour s’inscrire à cette compétition, il faut payer 10 $, posséder la carte de la FPQ, mais sans le timbre Méritas.

Tournoi récréatif

Un tournoi récréatif sera organisé pour tous les joueurs. Le cadrage : un capitaine plus deux piges. Prix à gagner : bourse de Desjardins de 200 $ plus 80 % des mises. Bienvenue à tous les amateurs. Aucun joueur d’élite ne sera admis à ce tournoi.

Le dimanche 22 juillet, le Tournoi provincial de la FPQ va s’adresser à toutes les équipes formées de : une classe ouverte, une femme et un joueur bronze. Une bourse de la FPQ de 600 $ à gagner en plus de 100 % des mises. Inscription : 5 $. Les jeunes sont invités à y participer.

« Je tiens à souligner l’excellente collaboration de la Ville de Chambly qui fournit les installations requises par la FPQ, ce qui nous permet de recevoir les meilleurs tournois provinciaux et nationaux et de mieux faire connaître notre belle région aux nouveaux participants », souligne Claude Corbeil. À souligner aussi la participation financière des Caisses populaires Desjardins, qui pour une 4 édition collabore pour faire de l’événement l’un des plus relevés de la saison au Québec.

Information Claude Corbeil au 450 658-7772 ou Roland Labonté au 450-447 6430 ou Anick Dacheux 450-658-7674. (SM)