Chambly demande l’élargissement de la route 112

Chambly demande l’élargissement de la route 112

TRAFIC. La Ville de Chambly a demandé au ministère des Transports du Québec d’entreprendre les démarches pour l’élargissement de la route 112 entre Chambly et l’autoroute 30.

À la suite du dépôt du rapport de la firme Roche, les élus ont voté à l’unanimité le 2 février en faveur du projet d’ajout d’une voie supplémentaire dans les deux directions, qui permettrait entre autres de favoriser le transport en commun afin de contrer l’étalement urbain.

Le maire de Chambly Denis Lavoie a rappelé la motivation de la municipalité à encourager les mesures favorisant le covoiturage, pour permettre de réduire la congestion aux heures de pointe.

Un dossier «toujours prioritaire» pour Jean-François Roberge

Rappelons que le député de Chambly Jean-François Roberge est convaincu de la nécessité de procéder rapidement à l’élargissement de la route 112, et ce, en raison du développement immobilier.

«Ces routes ont été pensées à une époque où Chambly avait une population d’à peine 13 000 habitants. Aujourd’hui, la ville en compte plus du double, sans parler du boom économique et démographique que connaît le reste de la région», déplorait-il en septembre dernier.

En entrevue au <I>Journal de Chambly<I>, Jean-François Roberge a affirmé son intention d’interpeller le ministre des Transports là à l’Assemblée nationale dès la semaine prochaine.

«Il va falloir que j’informe le nouveau ministre des Transports [Jacques Daoust], parce que là le gouvernement a joué au jeu des chaises musicales, et souvent c’est une tactique pour gagner du temps, croit-il. C’est le citoyen qui est perdant, alors je n’ai pas l’intention de donner des semaines et des mois de grâce alors que les gens sont dans les bouchons de circulation à chaque semaine».

Denis Lavoie a conclu en rappelant que l’élargissement de la route 112 couterait 32 M$ à Québec, mais qu’il s’agit de la seule solution envisageable. «J’espère que ça ne fera pas comme l’autoroute 30 qui a pris 30 ans, et que la Route 112 en prenne 112!», a-t-il ironisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires