Chambly délègue le service à emili.net

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Chambly délègue le service à emili.net
Depuis le 8 janvier, le site Internet emili.net est responsable de la gestion des médailles pour animaux à Chambly. (Photo : courtoisie)

La Ville de Chambly octroie à emili.net le contrat de la gestion des médailles pour animaux dans la municipalité depuis le 8 janvier.

Beaucoup de changements, ces dernières années, concernant l’attribution des médailles d’animaux à Chambly. Lors de la dernière séance du conseil municipal, il a été décidé que les médailles seraient désormais gérées par emili.net. Le site Internet permet depuis le 8 janvier les nouvelles inscriptions, le paiement et le renouvellement automatique des médailles pour les animaux. Le coût annuel de la médaille reste au même tarif, soit 25 $ (ou 18 $ avec preuve de stérilisation de l’animal). Des frais de 5 $ viennent s’ajouter pour une médaille perdue. Toutes les transactions pour les médailles s’effectueront uniquement par carte de crédit, par le biais de la plate-forme.

« Les bases de données des médailles actuellement en circulation seront intégrées à ce nouveau système de gestion », précise la Ville. Les médailles sont valides pour une période d’un an à partir de la date d’achat.

2000

C’est environ le nombre de médailles que la Ville a vendues depuis 2017

Plusieurs changements en quatre ans

Le Refuge AMR, qui est connu désormais sous le nom de SPCA Roussillon, a remplacé officiellement la Fondation Caramel pour la gestion animalière sur le territoire de Chambly le 1 décembre 2017. Il opère depuis à Chambly. Un changement qui a été fait dans la confusion.

La fin de l’entente entre la Fondation Caramel et la Ville de Chambly a été brutale. Un an et demi avant l’échéance du contrat, la Municipalité a mis un terme à la gestion animalière de la fondation. Une plainte devant la Cour supérieure, déposée par la Fondation Caramel est d’ailleurs toujours active. « Nous n’avons en effet toujours pas trouvé d’entente », nous a confirmé la Ville de Chambly.

Ce changement de prestataire avait permis à la Ville de faire des économies en votant une résolution en novembre 2017, indiquant que la Ville conservait « le contrôle de la perception des médailles d’animaux ». La Ville a ainsi autofinancé ce service, auparavant géré par la Fondation Caramel, tout en en retirant un bénéfice.

Depuis le 8 janvier, en faisant affaire avec emili.net pour un contrat de service de trois ans et avec deux années supplémentaires en option, la Ville versera un montant maximal de 20 % du prix des médailles la première année et de 30 % les années suivantes. « Les médailles seront acheminées par la poste par le Service incendie de la Ville », explique au journal Benoît Paradis, porte-parole.

Toujours un revenu

Depuis 2017, la Ville indique avoir vendu environ 2000 médailles. « En 2019, le revenu était de 6343 $ pour la Ville. En 2020, nous nous attendons également à un revenu. »

La Ville a fait savoir dans un communiqué que deux fournisseurs ont été évalués (emili.net et Milo) « et qu’il est recommandé par le directeur du Service d’incendie d’octroyer à emili.net la gestion des médailles pour animaux », pouvait-on lire dans le message.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Courville Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Courville
Guest
Courville

Si ont na pas de carte de crédit pour payer la médaille ou vas ton pour l’avoir.