Chambly annule sa présentation

Chambly annule sa présentation

Annoncée en grand en février, la présentation de la pièce de théâtre La Folle Odyssée de Jacques Cartier au Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture, à Chambly, n’aura finalement pas lieu cet été.

Un texte de

La Ville de Chambly a pris cette décision puisque le bâtiment ne sera pas prêt à temps. L’édifice devait, aux dernières informations, être livré en avril pour une ouverture en juin. Le spectacle devait lancer la programmation et inaugurer la salle dès le 28 juin. Il devait être présenté jusqu’au 24 août.

Sandra Rossi, relationniste pour Les Productions Capitaine de Chambly, soutient que la déception est grande pour l’équipe derrière le spectacle ainsi que pour les comédiens. « C’est dur. On vit une très grande déception et je dirais une énorme déception pour les gars (les cinq comédiens) », soutient-elle.

Cette présentation signait le retour de la pièce qui avait initialement été présentée pendant quatre étés au-dessus du restaurant Fouquet Fourchette avant de partir en tournée jusqu’en 2009. L’acteur Jeff Boudreault s’était chargé de l’actualiser.

La distribution originale, composée de Jeff Boudreault, Richard Turcotte, Pierre-Alexandre Fortin, Francis Vachon et Marc-François Blondin, se retrouvait sur scène pour la production 2019.

« Pour le moment, on n’a pas encore de solution pour la présenter cet été. On continue de chercher. Le retour va-t-il se faire? La volonté est là », souligne Mme Rossi.

Agenda bloqué

Les répétitions des comédiens n’avaient pas encore commencé, mais des lectures de la réécriture avaient été faites. Tous les professionnels gravitant autour du spectacle avaient été embauchés. Mme Rossi explique que les acteurs avaient bloqué leur été pour ce projet.

« Tout le monde avait été embauché. Certains avaient refusé des contrats et n’avaient pas amorcé d’autres projets parce qu’ils participaient à celui-là. Et finalement, il n’a pas lieu », dit-elle.

Retard

Selon la relationniste, des membres de la production suivaient l’échéancier. « Ils ont eu des inquiétudes au cours des derniers jours. Ils ont fait une visite et ont vu où les travaux en étaient rendus. Il y a eu des rencontres et la Ville a dû trancher », indique-t-elle.

La Ville de Chambly a mentionné par voie de communiqué que « selon l’évaluation des différents professionnels impliqués dans le projet de construction, la progression des travaux et l’aménagement des équipements techniques ne permettront pas la présentation de cette œuvre théâtrale pour l’été prochain ».

L’ouverture officielle du bâtiment, qui abritera la salle de spectacle multifonctionnelle ainsi que la bibliothèque, devrait se faire seulement à l’automne.

Une partie de la programmation de la salle de spectacle pouvant accueillir plus de 400 personnes devrait être dévoilée prochainement.

La Ville précise que ceux qui ont déjà acheté leur billet pourront s’en faire rembourser la totalité en communiquant avec la SPEC au 1 888 443-3949.

Il n’a pas été possible de parler à un représentant de la Ville afin d’en savoir plus sur les raisons de ce retard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de