François Villeneuve parle d'environnement

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
François Villeneuve parle d'environnement

« Il n’y a pas de doute dans mon esprit que la question de l’environnement est la question qui sous-tendra toutes les autres questions sociales et économiques dans les années futures. Les impacts annoncés des changements climatiques commencent d’ailleurs à se manifester concrètement, alors que les experts s’entendent pour attribuer l’augmentation des périodes caniculaires et de l’intensité des ouragans à l’augmentation de la température moyenne.

Pour le Parti libéral du Québec, la lutte contre les changements climatiques constitue un enjeu aussi prioritaire que fondamental. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place au cours des dernières années des actions concrètes pour instaurer les changements qui s’avèrent nécessaires.

Grâce aux revenus principalement issus du marché du carbone et versés au Fond vert, le gouvernement du Québec soutient les entreprises, les municipalités québécoises et les citoyens dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. Ces revenus sont réinvestis en totalité dans la mise en œuvre des mesures du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, qui permettront au Québec de réduire ses émissions de GES et de mieux s’adapter aux conséquences de ces changements.

Ces mesures, qui font appel aux solutions innovatrices des chercheurs et des entrepreneurs, ouvrent la voie au développement de l’expertise québécoise dans de nouveaux créneaux de pointe et permettent au Québec d’accélérer son virage vers une économie durable, prospère et compétitive. La lutte contre les changements climatiques est donc propice au développement d’une économie à la fois forte et sobre en carbone.

Ensemble, nous pouvons lutter contre les changements climatiques afin d’assurer la qualité de vie de nos enfants. Faisons-le pour eux! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires