C’est un départ pour les week-ends gourmands

Par andrecorbeij
C’est un départ pour les week-ends gourmands

Le coup d’envoi week-ends gourmands a été donné samedi à Rougemont et se poursuivra jusqu’à la fête de l’Action de grâce. Durant les quatre prochaines semaines, le public est convié à aller à la rencontre du terroir rougemontois.

La pomme y est bien sûr la reine incontestée, mais la région regorge aussi de plusieurs trésors: poire, bleuets, vin, et légumes de toutes sortes. Si le décor reste le même, la formule comporte des nouveautés pour cette 13e édition. L’événement s’est associé à la chaîne Zest TV. Cette association permettra d’accueillir 5 chefs renommés qui viendront partager leurs recettes en s’inspirant des produits locaux.

Parmi ces derniers, on retrouve Daniel Vézina, Martin Juneau, Jonathan Garnier Juliette Brun et Geneviève Everell.

Autre nouveauté, le passeport gourmand qui permettra aux visiteurs de remporter des prix intéressants d’une valeur de 500 $. Pour se faire, chaque visiteur devra faire estamper son passeport dans au moins 3 commerces et le déposer dans une boîte de tirage. Aucun achat n’est requis pour participer.

Une trentaine de producteurs et commerçant invite le public à partager leur passion.   Leurs produits seront mis en valeurs dans une atmosphère de fête.

Parmi les activités proposées, on retrouve l’incontournable autocueillette des pommes, ballades dans les vergers, visites guidées, mini fermes, dégustation, prestations musicales, pique-nique dans les vergers.

Les week-ends gourmands célèbrent le changement de saison, le temps des récoltes qui est arrivé. Les producteurs ont attendu toute l’année pour offrir leurs trésors dans un esprit de fête, de plaisir et de saveurs. L’événement qui se veut familial propose des visites à peu de frais pour en faire profiter le plus de gens possibles.  Les week-ends gourmands se poursuivent donc jusqu’au 12 octobre. Afin de faciliter votre visite, un bureau d’information sur les activités des week-ends gourmands  a été mis en place au 11, chemin de Marieville jusqu’au 12 octobre. Il sera ouvert entre 10 h et 16 h. Renseignements : 1-888-969-2309.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires