C’est officiel, la Ville déménagera

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
C’est officiel, la Ville déménagera
L’hôtel de ville de Carignan deviendra le phare des employés des travaux publics. (Photo : Jean-Christophe Noël)

CARIGNAN. Le 28 août, les personnes habilitées à voter qui étaient en désaccord avec le projet de la relocalisation du centre administratif de la Ville de Carignan se sont exprimées, ce qui n’a pas été suffisant pour freiner le projet.

Le nombre de demandes requises pour que la résolution fasse l’objet d’un scrutin était de 917. Or, ce ne sont que 51 signatures qui ont été déposées entre 9 h et 19 h, au bureau de la greffière. C’est donc officiel, le centre administratif déménagera au Faubourg Carignan pour les dix prochaines années.

La prochaine étape est l’amendement à la procédure de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). Cela vise à permettre la réalisation d’un projet qui déroge à la réglementation d’urbanisme de l’arrondissement sans qu’il soit nécessaire de modifier les normes établies pour son secteur ou pour l’ensemble du territoire. Le cas échéant, c’est la transformation d’une zone commerciale en zone institutionnelle.

Ancien hôtel de ville
À court terme, l’hôtel de ville actuel, situé au 2555, chemin Bellevue, servira aux employés des travaux publics. Le garage municipal étant désuet, la Ville a préféré ne pas injecter d’argent dans celui-ci.

« Nous envisageons différentes options rentables pour la Ville quant à ce qui se passera avec l’hôtel de ville. Un écocentre pourrait être mis sur pied. Il y a également d’autres suggestions soulevées que je ne peux mentionner présentement », explique Benjamin Gosselin, agent de communication à la Ville de Carignan.

L’amendement devrait être adopté en octobre ou en novembre. La date de la mise en chantier du nouveau bâtiment suivra.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de