Certificat de phase 2 pour Carignan

Certificat de phase 2 pour Carignan
(Photo : archives)

À l’occasion de la cérémonie des Étoiles organisée dans le cadre de la 44e édition du Symposium sur la gestion de l’eau, de nombreuses villes et municipalités du Québec ont été récompensées par les programmes d’excellence en eau de Réseau Environnement.

Le Programme PEXEP-Traitement a pour objectif d’assurer, lors du traitement de l’eau, une protection maximale contre toute contamination microbiologique. Regroupant 26 municipalités, ce sont ainsi plus de 5 millions de Québécoises et Québécois qui sont alimentés par l’eau potable des stations membres de PEXEP-T.

Cette année, l’usine de filtration de Carignan a obtenu le certificat de phase 2 pour ce programme. En outre, 36 villes et municipalités se sont vu remettre une attestation pour la qualité de l’eau produite.

À propos de Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte. Carrefour d’informations et d’expertises favorisant l’émergence de solutions environnementales, l’association assure l’avancement des technologies et de la science dans une perspective de développement durable. Elle rassemble des expertes et des experts des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, de l’énergie, des sols, des eaux souterraines et de la biodiversité. L’économie verte est une approche pour mettre en œuvre le développement durable (ISQ, 2020). C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie des ressources (PNUE, 2011). (Source : Réseau Environnement)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires