Caroline Gagnon tente sa chance comme mairesse

Caroline Gagnon tente sa chance comme mairesse
(Photo : Xavier Demers)

La conseillère actuelle du district 1, Caroline Gagnon, briguera le poste de mairesse de Marieville au prochain scrutin municipal.
Mme Gagnon explique que sa candidature au poste de mairesse est motivée par son envie de concrétiser les projets entamés par la Ville.
« Par exemple, la revitalisation du centre-ville, on a plein de documents, on a fait des études de marché. Je veux promouvoir les projets que l’on a sur papier et les mettre en pratique. »
Les conseillers des districts 4 et 6, Monic Paquette et Gilbert Lefort, appuient la candidature de Mme Gagnon, qui a grandi à Marieville et qui s’y est réinstallée en 2007.
« Les babines, c’est beau, mais les bottines, ça compte ! a affirmé Mme Paquette. Le mot qui décrit sa façon de travailler, la mienne et celle de Gilbert, c’est l’assertivité.
Quand on discute, on n’est pas en soumission, on n’est pas en agressivité, on essaie de chercher le point commun. »
« Pourquoi on s’entend bien, c’est parce qu’on a le même style, a ajouté Mme Gagnon. On se retrousse les manches, pelleter la terre pour le jardin communautaire, on l’a fait ensemble. »
Les trois conseillers affirment avoir la même vision globale. Malgré leurs atomes crochus, ils soutiennent ne pas vouloir former de parti, mais plutôt un regroupement de candidats qui appuient Caroline Gagnon.
« On a quelque chose en commun tous les trois : on a la même volonté de consacrer les ressources nécessaires à la revitalisation, a soutenu M. Lefort.
« Ça fait quatre ans qu‘on fait des rencontres à ce sujet-là. Maintenant, on a besoin de quelqu’un qui va prendre la charge. Ma formation en économie me prépare à faire ça. Si je suis élue, je vais faire un travail à temps plein. »

Autres projets

Comme autres projets dont ils désirent assurer la continuité, Caroline Gagnon, Monic Paquette et Gilbert Lefort ont souligné la clinique médicale, l’importance des organismes communautaires et le projet de piste cyclable.
Ils ont aussi abordé le point de la collaboration avec les villes voisines, soulignant qu’il est important d’améliorer les relations de la Ville avec les autres municipalités de la MRC de Rouville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires