Saint-Mathias : Caroline Bleau à la messe de Noël

Photo de Saïd Mahrady
Par Saïd Mahrady
Saint-Mathias : Caroline Bleau à la messe de Noël

La soprano Caroline Bleau offrira un spectacle de chants lors de la messe de Noël qui sera tenue le lundi 24 décembre à l’église de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Une surprise est attendue aussi lors de cette soirée.
Une demi-heure avant la messe de 21 h, l’auditoire aura l’occasion d’entendre les grands classiques, entre autres, ceux énumérés au bout du fil par Caroline Bleau : « Minuit chrétien, qui va terminer le tout et commencer la messe; Bel astre, que j’adore; des airs qui viennent d’Allemagne, je pense à un air qui est une berceuse, Mariä Wiegenlied; des airs de Gounod, et le Gesù Bambino, un air assez connu. »

« Quand on m’a approchée, j’ai accepté. Ça permet de diversifier le répertoire. » – Caroline Bleau

C’est la première fois que la soprano offre un spectacle du genre à Saint-Mathias sur une proposition de la Fabrique. Toutefois, la chanteuse participe souvent à la campagne de financement de l’église.
« Mon mari est titulaire des orgues à Saint-Mathias, rapporte la soliste. Généralement, chaque année, on donne un concert-bénéfice pour aider la paroisse, mais l’an prochain, j’ai beaucoup de projets avec un agenda rempli. Quand on m’a approchée, j’ai accepté. Ça permet de diversifier le répertoire. » L’artiste sera accompagnée aux grandes orgues par son conjoint Marc Lévesque.
Les chants commencent à 20 h 30. Plus tôt, dès 16 h, une crèche vivante sera personnifiée par deux parents et leur bébé, ainsi qu’une vingtaine de jeunes.
Le spectacle est offert gratuitement.
Le jour de Noël, soit le mardi 25 décembre, il y aura une messe à 10 h 30, ainsi que le Jour de l’An, cette fois avec une chorale et toujours à 10 h 30.
L’église de Saint-Mathias-sur-Richelieu est située au 280, chemin des Patriotes, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de