Carignan facilitera l’accès à son réseau de circulation

Carignan facilitera l’accès à son réseau de circulation
Tous les employés et gestionnaires municipaux de Carignan sont confinés à la maison. (Photo : archives)

La Ville nettoiera ses réseaux routier et cyclable plus tôt cette saison pour permettre aux citoyens de bouger.

En raison de l’évolution de la pandémie à la COVID-19 pour des mesures de santé, la Ville de Carignan a fermé ses parcs municipaux la semaine dernière. Il s’agit d’une mesure pour prévenir les rassemblements de parents et adolescents dans les parcs et pour éviter que les enfants jouent à proximité les uns des autres dans les modules de jeux.

Afin d’encourager la population à suivre cette directive gouvernementale et pour l’inciter à bouger sans se rassembler, la Ville de Carignan annonce qu’elle procédera au nettoyage de son réseau routier et de ses pistes cyclables plus tôt cette année, soit à partir de la semaine prochaine.

L’objectif est d’assurer des plans de glisse propres et sécuritaires pour les patineurs, cyclistes, planchistes et marcheurs.

Employés à la maison

À partir de ce jour, tous les employés et gestionnaires municipaux sont confinés à la maison et offrent le service aux citoyens grâce à de l’équipement informatique permettant le télétravail. Certains employés pourraient être appelés à se présenter, individuellement, à l’hôtel de ville quelques heures par semaine pour assurer le fonctionnement administratif qui ne peut être fait à distance, mais en majeure partie, toutes les activités municipales sont effectuées en ligne et dans le respect de la distanciation sociale demandée. Les rendez-vous en personne avec les administrateurs de la Ville sont annulés.

En ce qui a trait aux travaux publics, les gestionnaires feront des tournées ponctuelles du territoire afin d’identifier les interventions nécessaires et les ouvriers seront appelés à répondre aux appels en fonction des problématiques ciblées.

Les services essentiels sont quant à eux maintenus : les services d’urgence comme la police (Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent) et l’incendie (fourniture de services par la Ville de Chambly), le déneigement (interne et externe), les matières résiduelles (MRC de La Vallée-du-Richelieu) et les opérations de l’usine d’eau potable et des eaux usées. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de