Candidats des districts 4 et 6 pour Avantage citoyen

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Candidats des districts 4 et 6 pour Avantage citoyen
(Photo : Courtoisie)

Le maire sortant de Carignan présente ses candidats dans les districts 4 et 6 de Carignan. Julie Dépot et Jean-François Rondeau tenteront de briguer un premier mandat.
Ingénieur en bâtiment et gérant de projet, Jean-François Rondeau, 36 ans, se lance dans la course du district 6 (secteurs du chemin Sainte-Thérèse, chemin de la Source et chemin Salaberry) au sein de l’équipe Avantage citoyen, équipe René Fournier.
À l’emploi de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) depuis plus de quatre ans comme ingénieur en mécanique du bâtiment et chargé de projet, il est l’un des instigateurs d’un projet de 17 millions de dollars ayant pour but d’éliminer le chauffage à l’huile dans les écoles de la CSP, un projet écoénergétique qui permettra à la Commission scolaire d’économiser plus de 1 M$ annuellement en remplaçant le mazout par des énergies moins polluantes, contribuant ainsi de façon considérable à la réduction des gaz à effet de serre nocifs.
En quatre ans de mandat comme conseiller municipal, M. Rondeau souhaite « donner une voix aux résidants du chemin Sainte-Thérèse et des environs afin que soient bien compris et considérés les besoins spécifiques des citoyens de ce secteur. » Il souhaite également contribuer au développement global de la ville et continuer la protection et l’amélioration des espaces verts, milieux naturels et parcs municipaux, afin que ceux-ci deviennent un lieu de rassemblement intergénérationnel pour les familles. L’accès aux services et loisirs sont également au cœur de ses priorités afin de renforcer le sentiment d’appartenance des Carignanoises et des Carignanois.

Julie Dépot

« Pour moi, représenter les citoyens implique d’être orientée vers les projets de l’avenir. Être à l’écoute des citoyens, jeunes et moins jeunes, car chaque personne est importante, exprime des besoins et mérite d’être écoutée. » C’est ce qu’envisage la candidate du district 4, Julie Dépot.
Âgée de 39 ans, elle se présente dans le secteur Centre, aux alentours de l’école du Parchemin, ainsi que des rues Henriette, Gertrude et des environs. Parmi les priorités de Mme Dépot à titre de conseillère municipale, mentionnons « l’importance d’assurer à nos enfants et adolescents un milieu sécuritaire tout en favorisant l’accès aux loisirs et à l’activité physique, ainsi qu’un développement urbain responsable dans le respect de l’environnement et du voisinage existant. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires