Candidats des districts 5 et 6 de Carignan

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Candidats des districts 5 et 6 de Carignan
Frédéric Martineau, conseiller sortant du cinquième district, Quoc Thien-An Tran, candidat indépendant dans le cinquième district et Daniel St-Jean, conseiller élu par acclamation dans le sixième district. (Photo : courtoisie)

À Carignan, un duel est en cours dans le cinquième district alors que les jeux sont faits dans le sixième district.

Dans les secteurs du Domaine et du Parchemin (#5), Frédéric Martineau, de l’équipe Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, est le conseiller sortant. Il sollicite un second mandat. Avec la nouvelle découpe du district, il souligne que cela implique une nouvelle écoute auprès des citoyens, ce qu’il entend faire au sein de son porte-à-porte. Siégeant à la présidence du comité consultatif d’urbanisme, il souhaite préserver le caractère des quartiers existants afin d’éviter qu’une maison soit mise au sol dans le but de construire un lotissement, augmentant la densification. Un autre point qu’il soulève, c’est l’importance de pouvoir connecter avec les autres secteurs de Carignan, particulièrement par le lien cyclable.

S’opposant à M. Martineau se profile Quoc Thien-An Tran, candidat indépendant. Il s’est fait entendre dans son secteur relativement à ses démarches et son suivi avec la Ville pour le remplacement du lampadaire manquant sur De Thavenet, ainsi que pour l’ajout d’un autre lampadaire sur Grande-Allée; démarches et suivis avec le directeur général de la Ville, le promoteur ainsi que la Ville pour le pavage de la rue De Thavenet; diminution de la vitesse sur la rue De Thavenet à 30 km/h, ainsi que la permission des jeux libres pour les enfants entre 8 h et 20 h; obtention de la collaboration des propriétaires des terrains non construits afin qu’ils entretiennent leurs propriétés. Le candidat dit vouloir écouter et comprendre les préoccupations des électeurs afin de bien les servir, et ce, sans ligne de parti. Il se proclame disponible, mobilisé et présent pour les gens de son district.

Sixième district

Élu sans opposition dans les secteurs Sainte-Thérèse, Salaberry et De la Source (#6), Daniel St-Jean est responsable des dossiers relatifs aux Travaux publics et services techniques et agriculture. Questionné sur les enjeux qui le préoccupent dans son district et les actions qu’il souhaite poser, il ne nous avait pas fait parvenir de réponses au moment d’écrire ces lignes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires