Budget participatif de Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Budget participatif de Chambly
(Photo : archives)

Dans le cadre du deuxième budget participatif de la Ville de Chambly, six projets, inspirés par le thème de l’environnement, ont été retenus.

C’est le vote des citoyens, se terminant le 4 juin, qui déterminera celui ou ceux qui seront réalisés. L’acquisition de vélos électriques avec des bornes à recharge à énergie solaire, la création d’un verger urbain, l’installation de ruches à travers la municipalité, l’implantation de serres de quartier, la constitution d’un jardin public, l’aménagement d’un pré fleuri en milieu urbain représentent les différents thèmes exploités par les idéateurs des projets finalistes. Ils ont investi beaucoup d’énergie dans la préparation de leur dossier. C’est maintenant au tour des citoyens de participer à l’avenir de leur communauté en choisissant leur projet préféré.

Pour connaître les détails de chacune des propositions, ou pour remplir le formulaire de vote, consultez la section Budget participatif 2021 du site Internet ville.chambly.qc.ca. Les résultats seront dévoilés cet été. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires