Bonification du réseau

Bonification du réseau
Piste cyclable Claude De-Ramezay. (Photo : courtoisie)

En 2022, la Ville de Marieville prévoit adopter un plan vélo qui viendra consolider et bonifier son réseau cyclable tout en favorisant les transports actifs et durables, tel qu’il est défini à son plan stratégique 2021-2025.

Avec un nouveau tracé qui reliera le secteur urbanisé d’est en ouest, en passant par le centre-ville, la Ville souhaite favoriser la pratique du vélo dans un cadre sécuritaire et convivial.

Afin de bien définir le projet et d’y intégrer les besoins de la population, la Ville tiendra une consultation auprès des citoyens de Marieville le mardi 15 mars, de 19 h à 21 h, à la salle des Chevaliers de Colomb (245, rue Ouellette). Les participants pourront découvrir les premières esquisses du plan vélo développé en collaboration avec les experts de Vélo Québec et, en petits groupes, discuter de leurs préoccupations et identifier des solutions. Afin d’animer les discussions, la firme spécialisée en aménagement et en facilitation L’Atelier Urbain sera présente, de même qu’un représentant de Vélo Québec.

Les adeptes du vélo démontrant de l’intérêt p0ur l’aménagement des trajectoires cyclables sur le territoire de Marieville sont donc invités à s’impliquer dans le développement de la Ville.

Les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées sur place lors de la consultation. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires