Big Brother Célébrités : Lysanne Richard sort la tête haute

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Big Brother Célébrités : Lysanne Richard sort la tête haute
Lysanne Richard se confie sur son aventure à Big Brother Célébrités. (Photo : courtoisie)

Après s’être rendue très loin dans l’aventure Big Brother, Lysanne Richard s’en est allée de la maison où elle séjournait avec d’autres célébrités depuis deux mois. Retour sur une expérience mémorable pour la plongeuse de haut vol chamblyenne.

Lysanne a dû quitter la maison dans l’épisode du dimanche 13 mars, ne laissant plus que sept pensionnaires parmi les 17 candidats de la saison. C’est en misant sur l’authenticité et sur ses qualités interpersonnelles que la spécialiste du plongeon s’est rendue aussi loin dans l’aventure, et qu’elle a découvert à sa sortie que son jeu, irréprochable sur le plan éthique, n’avait que trop renforcé l’appréciation du public à son égard. Sa capacité à gérer le stress et sa force de concentration, qu’elle doit à son expérience d’athlète, étaient aussi des atouts lors des défis physiques.

« J’ai voulu faire Big Brother pour vivre une nouvelle expérience, mais aussi pour m’ouvrir davantage de portes vers les médias, où je souhaite travailler davantage. » – Lysanne Richard

Bien qu’elle ne se soit pas rendue en finale, « C’est tout de même une expérience gagnante » pour Lysanne. « Je suis contente de l’avoir vécue, tout en restant fidèle à mes valeurs et à mes convictions. Qui sait si l’on pourra en dire autant de la personne qui va gagner, et qui aura peut-être beaucoup de monde à rassurer après sa sortie », a observé la nouvelle star de la téléréalité en entrevue avec le Journal de Chambly, après avoir regardé, en rafale, plusieurs épisodes des quotidiennes et des galas. « En tant que participant, on n’est pas obligé de tout regarder, mais moi, je le fais, jusqu’à 4 h du matin s’il le faut! Je regarde, non pas pour être rassurée, mais pour savoir ce que les gens ont vu de mon expérience, car, évidemment, on ne montre pas tout au montage final. »

Consciente du fait que cette saison de Big Brother soit dominée par la gente féminine, contrairement à la précédente, elle révèle être dans une période où ses alliées sont surtout des femmes. « J’aime tout le monde dans la vie, mais, en ce moment, j’aime collaborer avec des femmes et m’entourer d’elles, sur le plan professionnel, par exemple. » Questionnée à savoir si, après l’aventure, elle aimerait revoir certaines des célébrités de la maison, Lysanne répond qu’elle entend certainement continuer de fréquenter son « top trois, Tranna Wintour, Eddy King et Stéphanie Harvey. PL Cloutier aussi, qui est parti un peu plus tôt ». Elle espère toutefois que Tranna gagnera Big Brother.

Retrouver ses enfants

D’ici là, Lysanne profite des siens et du repos pour se remettre de ses émotions. La mère de trois enfants reconnaît que passer dix semaines sans les voir lui a paru long. « Je n’ai jamais été séparée de mes enfants aussi longtemps. Mais comme j’avais l’air bien à la télé, pour mes enfants aussi, c’était l’fun et réconfortant. J’avais la responsabilité, en tant que mère, de ne pas me laisser aller, ni dans le mensonge, ni dans la déprime, et de jouer justement, selon de bonnes valeurs. Ça s’est fait naturellement », de confier Lysanne.

Aller au bout de ses ambitions

« J’ai voulu faire Big Brother pour vivre une nouvelle expérience, mais aussi pour m’ouvrir davantage de portes vers les médias, où je souhaite travailler davantage », admet celle que l’on a pu voir, entre autres, à TVA Sports, à RDS et à La Semaine des 4 Julie sur Noovo. « Le milieu des communications m’intéresse », explique celle qui a fait « le choix déchirant », il y a 22 ans, de s’orienter en cirque plutôt qu’en communications, alors qu’elle hésitait entre les deux options. « À l’époque, j’avais envoyé une demande d’admission à l’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du cégep de Jonquière, qui avait été acceptée, mais j’ai finalement opté pour l’École nationale de cirque. » Aujourd’hui, sa forte « envie de communiquer » la rattrape.

Vu sa polyvalence et sa popularité, il ne serait pas étonnant qu’elle soit sollicitée par les producteurs pour prendre part à la réalisation de divers projets médiatiques dans un proche avenir. Et si on lui faisait une proposition pour jouer un rôle fictif dans une série télé ou au grand écran, accepterait-elle? « C’est sûr que ça me tenterait! J’aime faire des choses que je n’ai pas encore faites », de souligner celle qui, dans l’épisode du 21 février, a aussi su montrer ses talents de comédienne et son grand sens de l’humour, en jouant dans une mise en scène complètement loufoque inspirée de la parodie Le coeur à ses raisons. « Ce qui m’anime depuis toujours est d’apprendre, et je continue à le faire au travers de mon parcours, jonché de belles opportunités. » Elle ne mettra certainement pas le plongeon extrême de côté, mais ses projets sportifs, combinés à sa présence médiatique, lui permettront dorénavant d’entretenir « une carrière plus complète ».

Rappelons qu’il est maintenant possible de voter pour son candidat favori parmi les 16 célébrités de l’aventure sur le site web de Noovo. Le joueur qui aura reçu le plus de votes sera couronné lors du tout dernier épisode de la saison de Big Brother Célébrités, le dimanche, 17 avril prochain. La célébrité préférée du public se méritera une bourse de 5 000$ offerte par Rouge FM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires