Benoît Huot en conférence à Chambly

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Benoît Huot en conférence à Chambly
Benoît Huot donnera une conférence à Chambly, le 25 novembre. (Photo : courtoisie)

Ce jeudi, 25 novembre à 19h00, Benoit Huot sera de passage à Chambly pour parler de persévérance, de résilience et d’esprit sportif.

Invité par le Club de natation de Chambly, le champion paralympique donnera une conférence au Pôle culturel. « C’est une chance unique que de recevoir un athlète de si grand calibre », a-t-on commenté au Club. Bien qu’ils soient un peu jeunes pour savoir s’ils souhaiteraient poursuivre leur carrière de nageurs au niveau professionnel, « la visite de M. Huot devrait inspirer nos jeunes », a indiqué Jessica Rousseau, agente aux communications.

« C’est une chance unique que de recevoir un athlète de si grand calibre. » – Club de natation de Chambly

La conférence sera d’une duré de 45 minutes, et sera suivie d’une période de questions de 15 minutes. Les portes seront ouvertes 15 minutes avant le début de la conférence.

Pour y participer, il faut remplir un formulaire en ligne. La conférence est gratuite pour les membres du Club et leur famille.

On indique que le port du masque est obligatoire partout et en tout temps pour toutes les personnes âgées de 10 ans et plus. Le passeport vaccinal sera exigé pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

À propos de Benoît Huot

Étant l’un des athlètes canadiens les plus décorés, avec 20 médailles en 5 Jeux paralympiques, Benoît Huot agit maintenant à titre de commentateur.

M. Huot est né avec une malformation à la jambe droite, communément appelée pied bot. Il a fait ses débuts aux Jeux paralympiques à Sydney, en Australie, en 2000. À sa deuxième saison seulement sur la scène internationale, il s’empare de ses 6 premières médailles paralympiques, dont 3 d’or et 3 d’argent.

Celui qui est considéré comme faisant partie de l’élite du sport paralympique a connu ses meilleurs Jeux à Athènes, en 2004, remportant cinq médailles d’or et une d’argent.

Il assurera la présidence des prochains Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022, qui se tiendront à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert en juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires