Bell Cause pour la cause: Étienne Boulay se confie sur la santé mentale

Bell Cause pour la cause: Étienne Boulay se confie sur la santé mentale

TÉMOIGNAGE. En tant que porte-parole de la journée Bell Cause pour la cause, l’ancien footballeur Étienne Boulay a accepté de témoigner sur une période sombre de sa vie afin de sensibiliser les Québécois à la santé mentale.

«Lorsque Bell m’a contacté pour être porte-parole, j’ai trouvé que c’était un bon moment, car j’ai du recul par rapport à cette période de ma vie. Compte tenu de mon vécu et du fait que j’ai été capable de m’en sortir, je trouvais que c’était de mise d’en parler.»

Le résident de Marieville, qui s’est établi dans cette ville par amour, sa femme Maika Desnoyers étant courtière immobilière dans la région, veut démontrer qu’il est important de faire part de ses problèmes et d’aller chercher de l’aide avant qu’il ne soit trop tard.

C’est après avoir annoncé sa retraite en 2013 que le joueur de football s’est mis à consommer, de l’alcool notamment, et a sombré dans un mal-être qui l’a mené à une tentative de suicide.

«J’ai toujours été intense et excessif autant dans le sport que pour le party. Avec le sport, je trouvais un équilibre, mais quand j’ai commencé ma retraite, je faisais juste le party», affirme-t-il.

«Je consommais beaucoup, alors ça jouait sur mon humeur et mon jugement. Je trouvais que le suicide était la meilleure chose à faire pour mon entourage, mais je réalise que ça aurait été pire. Maintenant, je vis de beaux moments avec mes proches et j’aurais pu passer à côté», ajoute-t-il.

Étienne Boulay a décidé de suivre une thérapie qui lui a permis, après quelques mois, de retrouver un équilibre.

«Je suis passé au travers d’un long processus avec des essais et des erreurs. Ça n’a pas été parfait immédiatement», déclare-t-il.

Chaque message texte envoyé et appel effectué aujourd’hui permet d’amasser 5¢ pour soutenir des organismes en santé mentale. Il est aussi possible d’écrire un tweet incluant le mot-clic #BellCause et de partager l’image Facebook pour appuyer la cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires