Avis pour le Triathlon de Chambly

Par andrecorbeij
Avis pour le Triathlon de Chambly

En raison de la présentation du premier triathlon organisé par le Trifort de Chambly et qui aura lieu le samedi 27 juin, voici les indications pour aider les gens à circuler durant la journée.

Prenez note que la circulation sur le boulevard Brassard sera entravée entre les rues Périgny et Michel- Lagüe, de  6 h 50 à 14 h 30 le 27 juin pour laisser place au parcours de vélo du triathlon.

Il sera possible de circuler sur cette route en direction sud à partir de la 112 sur la travée ouest, mais il sera impossible de tourner à gauche sur les rues adjacentes. Il en sera de même en direction nord où il sera possible de circuler sur la travée est, mais sans possibilité de tourner à gauche. De plus, le boulevard Brassard entre De Salaberry et la 112 (Périgny) sera fermé à la circulation, et l’utilisation du stationnement de l’école secondaire ne sera pas accessible pendant l’événement. Nous vous conseillons d’utiliser les autres espaces mentionnés plus haut à moins que vous n’ayez pas à utiliser votre véhicule entre 7h30 et 14 h 30.

Trajet de la course à pied 

Pour les épreuves de triathlon et duathlon sprint, les coureurs s’élanceront de la zone de transition par le boulevard Brassard pour ensuite tourner sur Salaberry, faire une volteface près de Périgny afin de revenir sur leurs pas jusqu’à la rue Laporte où ils tourneront à droite.

Ils effectueront alors une petite boucle à l’intérieur de ce quartier en empruntant consécutivement Laporte, Mongeon, Moquin pour reprendre la direction nord sur Laporte. Le parcours traversera par la suite le parc Gilles-Villeneuve. Les coureurs devront soit continuer vers le boulevard Brassard pour entamer une deuxième boucle de 2.5 km pour compléter l’épreuve, ou bifurquer juste après les terrains de tennis pour se diriger vers l’arche finale lors du dernier passage.

Pour le 5 km du triathlon et duathlon (1re étape), ils parcourront deux boucles de 2.5 km. Pour l’étape finale du duathlon ou pour les participants de l’épreuve découverte, ils auront à compléter une seule boucle de 2.5 km.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de