Levée de l’avis d’ébullition de l’eau à titre préventif

Levée de l’avis d’ébullition de l’eau à titre préventif
(Photo : Jean-Christophe Noël)

La Ville de Carignan lève l’avis préventif d’ébullition de l’eau émis plus tôt cette semaine pour les secteurs Centre, du Parchemin, du Domaine, Carignan-Salières et des Îles.

Les échantillons prélevés sur le réseau d’aqueduc de la municipalité sont conformes. L’eau est propre à la consommation et les citoyens peuvent la consommer sans la faire bouillir.

Rappelons que cet avis d’ébullition d’eau a été déclaré à titre préventif uniquement.

Cet avis était dû à une interruption momentanée de la desserte en eau en raison d’une panne de courant à l’usine de filtration d’eau de la Ville de Carignan. Cette problématique pourrait avoir affecté la qualité de l’eau distribuée. Par mesure préventive, les résidents des secteurs Centre, des Îles, du Parchemin, Carignan-Salières et du Domaine qui sont desservis par l’usine d’eau sont priés de faire bouillir leur eau 1 minute à gros bouillons avant de la consommer.

La Ville avait précisé que cet avis d’ébullition était déclaré à titre préventif, c’est-à-dire qu’aucun échantillon ne démontrait que l’eau était impropre à la consommation, mais elle n’a pas pris de chance et s’est assuré d’appliquer les normes les plus sévères en matière de santé publique.

Les sept secteurs de Carignan touchés par cet avis d’ébullition étaient l’Île Goyer, Île aux Lièvres, Île Demers, Secteur Centre, Secteur du Parchemin, Secteur du Domaine, Secteur Carignan-Salières. Les secteurs de la SECT’EAU et de Carignan sur le Golf n’étaient pas concernés par cet avis.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de