Importants accidents sur l’autoroute 10 entre Marieville et Richelieu

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Importants accidents sur l’autoroute 10 entre Marieville et Richelieu
(Photo : Capture d'écran video Facebook)

Deux accidents ont forcé la fermeture de l’autoroute 10 en direction ouest aujourd’hui. L’artère est demeurée fermée plusieurs heures. Elle a été rouverte vers 16h15.

Un accident impliquant une quinzaine de véhicules est survenu sur l’autoroute 10 en direction ouest, à la hauteur de Richelieu vers 11 h. La Sûreté du Québec ne dénombre aucun blessé grave pour le moment et assure que des ambulances sont sur place.

Peu de temps après, un autre accident est survenu, également sur l’autoroute 10 en direction ouest, à la hauteur de Marieville. Au moins quatre voitures et un camion de 53 pieds sont impliqués dans l’accident. Une personne a été transportée par ambulance à l’hôpital. La SQ précise que sa vie ne serait pas en danger. Les causes de l’accident n’étaient pas connues au moment d’écrire ces lignes. Les conditions routières ne sont pas favorables.

Plusieurs voitures non impliquées dans les accidents sont également coincées sur l’autoroute 10.

L’autoroute est fermée entre les km 31 et 37 afin d’effectuer le remorquage des différentes voitures accidentées. Les automobilistes sont invités à prendre un détour via les routes 227, 112 et 133. Le ministère des Transports du Québec est sur place afin de baliser le détour. Il assure être présent et à pied d’oeuvre tant et aussi longtemps que les conditions météorologiques et routières l’exigeront afin d’intervenir adéquatement.

Vers 16h30, le MTQ annonçait un accident sur l’autoroute 10 en direction est après l’autoroute 35 à Carignan. La voie de gauche est entravée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques bolduc
Jacques bolduc
8 mois

Plusieurs gens conduit leur véhicule en hiver comme en été