Au tour du maire de Chambly de s’expliquer

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Au tour du maire de Chambly de s’expliquer
(Photo : archhives)

Après avoir convoqué la directrice générale adjointe et trésorière, Annie Nepton, et le directeur général, Michel Larose, tous deux absents pour des raisons de santé, les tuteurs demandent aux élus d’exiger des comptes de leur maire, Denis Lavoie, dans l’utilisation des cartes de crédit de la Ville.
Les tuteurs de la Ville de Chambly ont donné avis au conseil municipal de la Municipalité, qui se réunira lors de la prochaine séance du conseil municipal demain, le 2 avril, « d’adopter une résolution ayant pour effet de demander au maire Denis Lavoie d’expliquer et de justifier, pièces à l’appui, dans un délai de quinze jours suivant l’adoption de cette résolution, les dépenses personnelles qu’il a faites avec des cartes de crédit de la Ville au cours des années 2016, 2017, 2018 et 2019, et, le cas échéant, de rembourser toute dépense faite sans droit ou pouvant s’avérer inexpliquée ou injustifiée », peut-on lire dans l’avis de la Commission municipale du Québec (CMQ).

Personne n’a été encore entendu

Les tuteurs avaient indiqué dans un courrier adressé aux élus le mois dernier qu’« il ne fait aucun doute » que les deux directeurs ont utilisé leurs cartes de crédit de la Ville « pour payer des dépenses personnelles », et qu’ils devraient en répondre de ces dépenses.
Alors qu’Annie Nepton recevait de la part des tuteurs une convocation le 28 mars pour expliquer ses dépenses concernant des frais de repas, de déplacement ou encore de congrès, cette dernière ne s’est pas présentée.
La convocation de M. Larose n’était, quant à elle, pas datée, car ce dernier est en arrêt de maladie. Il se présentera devant les tuteurs dès qu’il le pourra.
Rappelons que la majorité des membres du conseil municipal, à l’exception des deux élus de Démocratie Chambly, a déjà voté contre un avis des tuteurs mis à l’ordre du jour. La résolution portait sur la suspension des poursuites de la Ville contre des citoyens. Les tuteurs avaient alors dû contredire les élus et faire passer de force leur résolution.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert Potvin
Robert Potvin
3 années

Si Annie Nepton et Michel Larose ne sont pas en état de rencontrer les tuteurs, quel sera la prochaine étape?
Si ces 2 individus sont en arrêt de travail pour raison de santé, combien de temps peut durer cet arrêt sans billet d’un médecin?

Francois Dubuc
Francois Dubuc
3 années

Nous allons voir si les 2 indépendants continuerons d’appuyer le maire…