Attentat à Québec: Une vigile est organisée à Marieville

Attentat à Québec: Une vigile est organisée à Marieville

ÉVÉNEMENT. À partir de 19h, ce soir, une vigile aura lieu à l’église Saint-Nom-de-Marie de Marieville pour permettre à la population de se recueillir et de montrer leur solidarité envers les victimes de la fusillade dans une mosquée de Sainte-Foy, le 29 j

L’organisatrice de la vigile, Geneviève Létourneau, originaire de la banlieue de Québec, explique qu’elle désirait montrer son appui aux victimes en dénonçant ce genre de gestes.

«Ce que je retiens, c’est qu’on ne peut plus garder le silence, affirme-t-elle. J’ai de la famille proche qui a été touchée par les événements. 
Quand on entend des choses haineuses à propos de différentes communautés qui propagent des préjugés, nous avons le devoir de réfléchir.»

«Chacun devrait pouvoir propager ses convictions d’amour, de paix et d’inclusion sans avoir peur d’être jugé, ajoute-t-elle. Je pense qu’on a avantage à réfléchir.»

Le curé de la paroisse de Marieville et de Rougemont, Éloi Giard, devrait quant à lui adresser un message de paix aux gens réunis vers 19h45.

Rens.: Événement Facebook Vigile de solidarité – Fusillade de Ste-Foy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires