Ateliers d'éducations sexuelle: Un organisme veut guider les parents

Ateliers d'éducations sexuelle: Un organisme veut guider les parents

ÉDUCATION. Parler de sexualité avec son adolescent: comment faire? Les parents pourront trouver la réponse en participant à des ateliers sur ce sujet délicat, offerts pour la toute première fois par la Clinique des Jeunes du Bassin de Chambly.

En collaboration avec l’école secondaire de Chambly et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, la Clinique convie les parents à ces rencontres le 27 octobre, le 10 et le 24 novembre.

Les parents éprouvent de la difficulté à aider et encadrer leur adolescent à ce sujet, selon des intervenants de la communauté consultés lors d’une rencontre sur la sexualité au printemps 2014.

«Notre objectif est de favoriser la santé générale chez les jeunes et cela se fait, entre autres, en aidant les parents à les soutenir. Si les parents sont à l’aise dans leur rôle, cela va se refléter chez les jeunes», explique le président du conseil d’administration de la Clinique des Jeunes du Bassin de Chambly, Serge Savoie.

Trois sujets sont au programme de ces ateliers : Parler de sexualité avec son adolescent : Quelle est la place du parent?, Pourquoi lui parler de relations sexuelles? Comment faire? et Pourquoi lui parler de contraception? Comment faire?. Afin de faciliter les échanges sur ses sujets, des groupes de six à huit personnes seront formés.

Les parents d’adolescents peuvent s’inscrire à ses ateliers gratuits, qui se dérouleront à l’école de secondaire de Chambly de 19h à 21h, en communiquant avec la Clinique par téléphone au  450-658-2016 ou par courriel au clinique.jeunesse.bassin.chambly.cssshrr16@ssss.gouv.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires