Les 120 joueurs de l’Association de hockey mineur de la Montérégie réaliseront l’ensemble de leurs activités au Centre sportif Rouville à Marieville pour la saison qui débute le 26 août. Ce changement a été effectué en raison de la fermeture de l’aréna Guy-Nadeau à Saint-Césaire.
Les associations formant le Regroupement de hockey mineur de Rouville ont pris cette décision par le biais d’un vote unanime le 9 août. Les derniers détails ont été confirmés lors d’une rencontre le 17 août.
La majorité des activités du regroupement se déroulait déjà à Marieville depuis l’an passé. Toutefois, certaines heures de glace étaient utilisées à Saint-Césaire.
« On a trouvé un moyen de faire en sorte que tous les jeunes puissent jouer sans trop couper les services », affirme le président de l’Association de hockey mineur de la Montérégie, Yan Verhoef.
Les jeunes provenant de Saint-Césaire, Rougemont et Saint-Paul-d’Abbotsford pourront jouer le même nombre de parties et effectuer autant de pratiques. Toutefois, il y aura des pratiques de catégories plutôt que seulement d’équipes. Seules les cliniques de perfectionnement ne seront pas offertes.
Compte tenu de cette situation, le budget sera révisé en fonction des inscriptions. La possibilité a été soulevée d’inclure les tournois dans le prix demandé aux joueurs.
Malgré les concessions nécessaires, M. Verhoef se réjouit que l’Association puisse rester dans le regroupement et donc dans la Ligue des Rives. Le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, est aussi heureux qu’une solution ait été trouvée.
Autres démarches
À la Ville de Saint-Césaire, les démarches vont bon train pour la construction d’un nouvel aréna. Une visite d’un aréna de Québec a été organisée le 10 août et des promoteurs ont été rencontrés. Les entreprises du territoire sont aussi actuellement interpellées pour offrir des appuis moraux à la Ville.
« On a trouvé un moyen de faire en sorte que tous les jeunes puissent jouer sans trop couper les services. »
– Yan Verhoef
Le maire mentionne aussi travailler fort pour réussir à obtenir une rencontre avec la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois. Il espère obtenir une aide financière du gouvernement provincial.
« On veut lui expliquer notre problématique pour avoir son appui dans le futur », mentionne-t-il.
Pour sa part, le député fédéral de Shefford, Pierre Breton, a déjà donné son appui moral.