Annulation des événements sportifs sur le territoire

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Annulation des événements sportifs sur le territoire
Hockey Québec suspend les matchs. (Photo : réseaux sociaux)

Depuis l’instauration des nouvelles mesures anti-COVID, les associations sportives du territoire ont annoncé l’annulation des matchs prévus pour la saison jusqu’au mois de janvier, au grand dam de leurs participants.

Au hockey

C’est Hockey Québec qui a emboîté le pas, annonçant la suspension temporaire des matchs jusqu’au 9 janvier 2022 inclusivement, précisant que les entraînements demeuraient permis. « Suivant les annonces d’hier (lundi) et considérant que l’ensemble des écoles sont fermées jusqu’au 9 janvier 2022, Hockey Québec souhaite, avec cette décision, participer à l’effort collectif pour freiner la propagation du virus, tout en permettant à nos jeunes de demeurer actifs », a déclaré l’organisation.

« Nous travaillerons sur un nouveau scénario d’horaire de pratique qui débutera le 3 janvier (…) » – (AHMC)

À l’Association de Hockey Mineur de Chambly (AHMC), on entend continuer les entraînements :  « Nous travaillerons sur un nouveau scénario d’horaire de pratique qui débutera le 3 janvier (ex.pratique pleine glace, vestiaire à 50%, etc.) Les détails sont à venir. »

Pour l’instant, Hockey Richelieu n’a pas annoncé l’interruption des pratiques, mais bien des matchs auxquels devaient participer ses membres.

Au complexe sportif Isatis, on mentionne « qu’en raison des nouvelles mesures en vigueur annoncées le 20 décembre, aucun spectateur ne pourra être présent pour les événements », excepté les parents accompagnateurs.

En lutte

Quant à l’événement de lutte organisé par la Fédération Montérégienne de Lutte, qui devait se tenir au Centre des aînés de Chambly le 22 janvier et générer des fonds pour l’organisme POSA Sources des Monts, il a été annulé et sera remis à une date ultérieure. On précise que « tous les billets vendus seront honorés ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires