Annulation d’activités à Marieville

Annulation d’activités à Marieville
Panne informatique à Marieville. (Photo : archives)

En lien avec la récente annonce du gouvernement du Québec de prolonger les mesures sanitaires en vigueur dans les zones rouges jusqu’au 23 novembre, la Ville de Marieville doit se résoudre à annuler certaines activités et repenser sa programmation du temps des fêtes.

Activités de loisir

Les activités de loisir de la programmation automnale, qui avaient été suspendues au moment où Marieville est entrée en zone rouge le 16 octobre, sont finalement annulées. Un crédit sera offert à tous les participants afin de pouvoir s’inscrire lors d’une prochaine session.

Les personnes concernées seront également contactées par courriel ou par téléphone afin d’être informées des détails de cette mesure. Entre-temps, pour contacter le Service des loisirs et de la culture, composez le 450 466-4444, poste 277. Une décision sera annoncée au cours des prochains jours quant à la prochaine session d’activités de loisir.

Marché de Noël

Bien qu’il ne soit pas possible de prévoir les mesures sanitaires qui seront en vigueur au-delà du 23 novembre, en raison de la situation actuelle où les rassemblements sont proscrits, la Ville n’est pas en mesure d’assurer la tenue du Marché de Noël dans sa formule traditionnelle.

«La priorité du conseil demeure de limiter la propagation du virus dans la communauté et cela implique des choix difficiles, mais nécessaires.» – Caroline Gagnon

« La décision d’annuler le Marché de Noël avec ses kiosques n’a pas été facile car nous savons à quel point cet événement rassembleur est apprécié de la population et des commerçants. La priorité du conseil demeure cependant de limiter la propagation du virus dans la communauté et cela implique des choix difficiles, mais nécessaires. Cependant, nous n’oublions pas nos citoyens et nous présenterons au cours des prochains jours une programmation alternative afin de mettre une touche de joie et de magie dans un temps des fêtes qui s’annonce bien différent cette année » s’est exprimée la mairesse Caroline Gagnon.

Édifices municipaux

Les édifices municipaux demeurent fermés, bien que le personnel continue d’offrir des services à la population selon l’horaire administratif habituel. Les citoyens sont invités à consulter le site Web pour accéder aux services en ligne ou à joindre la Ville par téléphone au 450 460-4444, poste 245, pour toute requête ou demande d’information.

Rappelons que la bibliothèque municipale offre toujours le service de prêt sans contact en consultant d’abord la disponibilité des documents au catalogue en ligne. Les demandes doivent être effectuées par courriel à biblio-marieville@ville.marieville.qc.ca ou par téléphone au 450 460-4444, poste 272.

Une panoplie de ressources numériques est également offerte via le site Web.

Mesures sanitaires

La Ville demande à tous les citoyens de participer à l’effort collectif afin de restreindre la propagation du virus en respectant les mesures sanitaires en vigueur à l’intérieur des zones rouges. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires