Amélia Bourque, premier bébé de l'année dans le Haut-Richelieu

Amélia Bourque, premier bébé de l'année dans le Haut-Richelieu

NAISSANCE. La petite Amélia Bourque est le premier bébé à avoir vu le jour en 2016, dans le Haut-Richelieu. Bien que sa naissance était prévue le 22 décembre, la fille de Mireille Gauthier et Alexandre Bourque s’est finalement pointée le bout du nez le 1e

:«C’est un bébé de Noël qu’on attendait! Finalement, on a eu un bébé de l’année», rigole le nouveau papa.

«Elle va très bien! Elle est en pleine santé et fait de bons dodos», confie la maman, qui admet que la grossesse a été longue.

Après 16 heures de travail, soit vers minuit, Mireille Gauthier a été transférée en salle d’accouchement. La «petite» Amélia est finalement née à 00h43, après que la maman ait subi une césarienne. Elle pesait 9 livres 3 onces et mesurait 50 centimètres.

Les parents, qui résident à Marieville, disent avoir apprécié le professionnalisme du personnel médical. «C’était parfait! Nous n’avons que de bons commentaires à faire, tant par rapport au travail des médecins qu’à celui des infirmières», insiste Alexandre Bourque, reconnaissant.

Comme l’indiquait le Journal de Chambly dans sa dernière édition, le petit Maxime Cantegrel est quant à lui le premier bébé né sur le territoire desservi par l’hôpital Pierre-Boucher. Il s’est pointé le bout du nez à 3h28 le 1erjanvier, alors que ses parents, Adèle Salin et Fabrice Cantagrel, l’attendaient à la mi-janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires