Alexandre Oligny-Root : joueur offensif de la semaine de la LHJQAAA

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Alexandre Oligny-Root : joueur offensif de la semaine de la LHJQAAA

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJQAAA) a décerné lundi son titre de joueur offensif pour la période du 21 au 27 janvier 2019 à Alexandre Oligny-Root.
Pour ses quatre filets, dont deux en avantage numérique, et deux passes pour six points en deux sorties, démontrant un différentiel de plus 1, c’est Alexandre Oligny-Root, le numéro 12 des Forts de Chambly, qui s’est vu décerner la mention de joueur de la semaine par la LHJQAAA.
Incluant cette semaine, il fait foi d’un dossier de 18 buts et de 19 aides, pour un total de 37 points en 38 tête-à-tête, pour la 41 marche des meilleurs pointeurs de la ligue.
Le centre William Leblanc, des Inouk de Granby, et l’ailier gauche Samuel Guilbault, du Collège Français de Longueuil, ont aussi mérité la déférence de ce titre.
Le centre de 20 ans de Chambly a surpris son entraîneur Jean-Daniel St-Martin, qui s’occupe de l’équipe pour une première saison. « Il a une très bonne saison. Il peut amener une belle contribution à l’équipe de différentes manières à l’offensive, en supériorité numérique. »
Au début de la saison, il était utilisé en infériorité numérique par l’équipe. « L’an passé, il a amélioré son jeu en infériorité et il a continué à produire en passant à cinq contre cinq », précise l’entraîneur.

Objectif : les séries

Avec Alexandre Oligny-Root, plusieurs joueurs se sont distingués depuis le début de la campagne, montrant que cette année, les Forts de Chambly ont entamé leur saison avec des ambitions plus élevées que celles de l’an dernier. L’équipe a la ferme intention de participer aux séries et de batailler pour une sixième place au classement.
Pour M. St-Martin, l’objectif est d’aller aux matchs éliminatoires. « Cela serait une surprise qu’on ne fasse pas les séries! »
Avant d’y arriver, il reste aux joueurs dix rencontres à effectuer au mois de février. « Nous avons eu un début assez lent, mais la progression a été constante, cette année. Actuellement, tous les joueurs sont focus. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de