Alexandra Labbé élue au conseil de l’UMQ

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Alexandra Labbé élue au conseil de l’UMQ
Alexandra Labbé (Photo : archives)

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, a été élue pour représenter le caucus de la Montérégie au conseil d’administration (CA) de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Pour un mandat qui débutera le 1er avril 2022 et se terminera le 31 mars 2024, Mme Labbé se joint aux maires et mairesses de 16 autres villes de différentes régions du Québec formant le nouveau conseil d’administration de l’UMQ. L’ensemble des élus ont été nommés au terme de la période de scrutin qui s’est terminée le 8 mars.

7
C’est le nombre de femmes élues au CA de l’UMQ

Si elle se fait plus présente sur la scène régionale, multipliant les nominations pour siéger à divers comités d’administration, dont celui de l’organisme public de transport en commun exo, c’est parce qu’elle « trouve que la situation à Chambly est tellement plus stable, alors je me sens à l’aise de pouvoir travailler à des niveaux régionaux. Je m’y fais inviter par des collègues, parce que je pense avoir démontré ma maîtrise des dossiers durant les trois dernières années », a-t-elle confié au journal.

La mairesse a déclaré que c’est «un autre beau défi qui (l)’attend », ajoutant q’ « Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour la suite, avec un conseil impliqué et travaillant, une administration stabilisée et tous les bons mécanismes de saine gestion mis en place depuis (son) arrivée. » Elle se dit « confiante que cette représentation régionale permettra de belles retombées pour Chambly ».

Devant l’élection de sept mairesses, l’Union déclare qu’elle « se réjouit par ailleurs de constater la progression importante du nombre de femmes et de jeunes parmi les administratrices et administrateurs des caucus régionaux ».

À propos de l’UMQ

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles à travers le Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élus municipaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires