Alexandra Labbé au conseil d’administration d’exo

Alexandra Labbé au conseil d’administration d’exo
(Photo : archives)

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé,  siègera dorénavant au conseil d’administration de l’organisme public de transport en commun exo.

La nouvelle administratrice travaillera en étroite collaboration avec l’exploitant de transport collectif, qui souhaite jouer un rôle de partenaire de la mobilité avec les municipalités.

Madame Labbé rejoint un conseil d’administration composé de 15 administrateurs, dont huit élus des couronnes nord et sud (quatre par couronne).

Déjà deux rencontres ont été réalisées avec le nouveau conseil d’administration afin de présenter les grands projets et les bénéfices régionaux, dont l’entrée en service du nouveau réseau d’autobus dans les secteurs Chambly-Richelieu-Carignan, prévue pour 2022.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte cinq lignes de trains, 229 lignes d’autobus et 87 lignes de taxibus.

Les mairesses et maires des municipalités de la couronne nord ont élu trois nouveaux administrateurs pour siéger au conseil d’administration d’exo. Ces nouveaux administrateurs s’ajoutent à Normand Grenier, maire de la Ville de Charlemagne, dont le mandat se poursuit. De leur côté, leurs homologues de la couronne sud ont élu quatre nouveaux administrateurs pour siéger au conseil d’administration.

Le conseil d’administration d’exo est composé de 15 administrateurs au total, dont 7 membres indépendants et 8 élus des couronnes nord et sud (4 par couronne), comme le prévoit la Loi sur le réseau de transport métropolitain.

« Je souhaite chaleureusement la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration élus par leurs homologues des municipalités des couronnes. Ensemble, nous poursuivrons le travail afin de répondre à notre mandat : devenir un acteur incontournable de la mobilité dans la grande région métropolitaine », a souligné Josée Bérubé, présidente du conseil d’administration d’exo. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre-D. Girard
Pierre-D. Girard
9 mois

félicitations à la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, pour sa nomination au conseil d’administration de EXO, un poste stratégique pour représenter les citoyens de Chambly et faire valoir nos besoins en transport en commun, un service communautaire essentiel favorisant le développement durable.