Alexandra Labbé a voté

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Alexandra Labbé a voté
Alexandra Labbé et son conjoint ont voté cet après-midi à la Salle Randell Hall. (Photo : Chloé-Anne Touma)

C’est devant le bureau de scrutin aménagé à la Salle Randell Hall sur la rue Bourgogne que le journal a rencontré la mairesse sortante, Alexandra Labbé, qui se représente pour un autre mandat, et son conjoint, venus tous les deux voter.

« Ça a été une belle campagne, positive, et menée dans le respect. Le soutien que m’ont témoigné plusieurs des candidats indépendants a été une belle surprise, et je le vois aussi comme une belle révélation. Pour moi, cela montre qu’il y a de l’espoir pour faire de la politique différemment, de manière indépendante, et que plusieurs personnes y croient. C’est la grande réussite de ma campagne. C’est une belle tape dans le dos, peu importe son résultat », a-t-elle commenté.

Satisfaite et « confiante » à la fin de sa campagne

Mme Labbé s’avoue « très confiante » quant à ses chances de rester mairesse, « mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je pense que les gens ont confiance et je reçois continuellement de bons commentaires, ça augure bien. »

« Je n’ai pas gagné mes élections grâce à un parti en 2019, mais plutôt parce que je proposais quelque chose de différent. » – Alexandra Labbé

Questionnée à savoir si, en raison de son statut d’indépendante, elle s’inquiétait d’une baisse de l’appui qu’elle a connu lors de l’élection partielle de 2019, qui lui a valu son poste de mairesse, alors qu’elle était membre du parti Démocratie Chambly, elle répond que « Depuis, il y a une diversité d’opinions qui s’est formée au travers de tout ça. Je trouve que beaucoup de monde de Démocratie Chambly m’a suivie, ne serait-ce que l’ancien chef de parti qui est maintenant mon agent officiel, des bénévoles qui faisaient partie de l’organisation, et des candidats sortants qui étaient anciennement au parti. Je sens ce même appui au sein de la population. Je n’ai pas gagné mes élections grâce à un parti en 2019, mais plutôt parce que je proposais quelque chose de différent. Aujourd’hui, je reste fidèle à cela. »

Si elle est réélue, Alexandra Labbé promet que « dans tous les cas, comme indépendante, même si je suis minoritaire, mon plan de match sera tout tracé. Je serai à l’écoute de tous les conseillers et nous ferons les réunions dans l’objectif de mettre de l’avant les meilleures idées. »

Quant à son conjoint et collaborateur investi dans la campagne, Benoît Thériault, il continuera de la soutenir. « C’est un travail à temps plein et je l’appuie à 100 %. La voir tracer son chemin dans la transparence, voir les valeurs qu’elle véhicule, son côté rassembleur, ça reflète les qualités qu’il faut pour travailler à la Ville, travailler avec tout le monde, et non pas seulement avec une partie des citoyens. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires