Alain Boudreau rend l’âme

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Alain Boudreau rend l’âme
Alain Boudreau alors qu'il avait été honoré lors du Relais pour la vie de Chambly. (Photo : archives)

Chambly a perdu hier matin en Alain Boudreau l’un des bénévoles les plus appréciés de la région.

Depuis plusieurs décennies, le Chamblyen Alain Boudreau était engagé et reconnu dans la communauté, entre autres, à titre de directeur du comité organisateur du Relais pour la vie de Chambly. « J’ai vu un homme passionné par ses engagements. Une personne avec des valeurs si profondes. Ma rencontre a été marquante avec lui. Je voyais devant moi un homme qui avait plus d’énergie et d’entêtement que moi […] Défoncer des portes pour avoir le plus de choses possible pour la Société canadienne du cancer, c’est notre Alain national », avait mentionné au journal Sandra Therrien, directrice du Relais.

« C’est un homme qui donnerait sa chemise pour les autres. » – Bob Lancaster

Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, a côtoyé à de multiples reprises Alain Boudreau. « C’est un super-héros, avait-t-elle soufflé naturellement il y a quelques mois. Alain est un des exemples les plus flagrants de survivants qui continuent envers et contre tout. Il ne s’est jamais laissé arrêter, tellement c’est un battant. Pour moi, c’est une inspiration héroïque », avait dépeint la mairesse.

Bob Lancaster a été voisin d’Alain Boudreau pendant 25 ans. M. Boudreau a parrainé M. Lancaster au sein des Chevaliers de Colomb, entité bien présente dans la vie de ceux-ci. Au fil des années, une grande amitié s’est tissée entre les deux hommes. « C’est un homme qui donnerait sa chemise pour les autres. Il est très généreux de son temps pour aider le monde. Il a un cœur immense », avait-il exprimé lors d’un hommage à M. Boudreau.
Plus de détails à venir.
Partager cet article