Ajustements pour les camps de jour

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Ajustements pour les camps de jour
Les villes ajustent les protocoles liés aux camps de jour. (Photo : archives)

En raison de la crise sanitaire actuelle et des délais incertains, les villes ont mis en place des procédures exceptionnelles pour l’inscription et le paiement des camps estivaux 2020.

Chambly

L’inscription pour les programmes Camps de jour et Terrains de jeux est reportée à la mi-mai (la date sera spécifiée dès que possible). Il importe de préciser que ces dates pourraient à nouveau être modifiées, selon les directives qui seront émises par le gouvernement du Québec, dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus.

La Ville mentionne également que l’ensemble de ces programmes acceptera uniquement les inscriptions effectuées en ligne, afin de réduire le temps de traitement des inscriptions.

Pour plus d’information à ce sujet, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service loisirs et culture de la Ville de Chambly au 450 658-8788.

Carignan

Les inscriptions aux camps de jour débuteront le dimanche 3 mai à 10 h. En raison de la pandémie, aucune inscription ne sera prise sur place. Toutes les inscriptions devront se faire en ligne via le Portail citoyen. La Ville suggère aux citoyens de se créer un compte en ligne et ainsi que pour leurs enfants. Un procédurier expliquant toutes les étapes pour créer un compte se trouve à la fin de votre Info camps de jour ainsi que sur le site Web. La procédure doit être réalisée d’ici le 30 avril.

Aucun paiement ne sera exigé avant le début des camps de jour (peu importe la date de début des camps). Des directives supplémentaires concernant le paiement seront diffusées sur les plateformes de communication de la municipalité au moment opportun.

Pour toute urgence le jour de l’inscription, contactez la responsable des camps de jour à campsdejour@villedecarignan.org ou au 450 658-1066 poste 235 entre 10 h et 17 h.

Saint-Mathias-sur-Richelieu

Quant à Saint-Mathias-sur-Richelieu, Philippe Gaudet, directeur général, indique « qu’une annonce officielle devrait venir éventuellement. Pour le moment, les parents sont avisés que si la tenue du camp devait être annulée, les inscriptions seront effectivement remboursées aux parents. Nous n’avons pas plus de détails à annoncer pour le moment, cependant, nous sommes en attente nous aussi d’annonces importantes du gouvernement dans le dossier. »

Au moment d’écrire ces lignes, certaines municipalités n’avaient pas été en mesure de répondre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de