Aide financière pour une entreprise de Rougemont

Aide financière pour une entreprise de Rougemont
Michel Sornin, président et directeur général, Le Matériel Industriel, et Pierre Breton, député de Shefford. (Photo : courtoisie)

Le Matériel Industriel, une PME de Rougemont, pourra améliorer sa productivité grâce au soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Pierre Breton, député de Shefford, a annoncé, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’attribution d’une contribution non remboursable de 895 905 $ à Le Matériel Industriel (LMI), une entreprise de la circonscription de Shefford.

Grâce à ce soutien financier du gouvernement du Canada, LMI pourra accroître sa productivité et sa capacité de production par l’acquisition d’équipements et par l’adoption de procédés manufacturiers 4.0. « Cette enveloppe nous permettra d’accélérer le processus de modernisation de nos équipements plus rapidement en vue d’avancer vers le futur, soit le 4.0. De plus, ceci nous permettra d’améliorer notre compétitivité, d’accroître nos parts de marché ainsi que de maintenir et d’augmenter si possible nos effectifs », mentionne Michel Sornin, président et directeur général de l’entreprise.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation, dont l’annonce a eu lieu en mars 2019. Les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d’approvisionnement puisqu’elles offrent de bons emplois à des milliers de Canadiens de la classe moyenne.

« Cette enveloppe nous permettra d’accélérer le processus de modernisation de nos équipements plus rapidement en vue d’avancer vers le futur, soit le 4.0. » – Michel Sornin

Des contributions non remboursables permettront à ces PME d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

« La technologie évolue rapidement et les PME comme LMI doivent constamment s’ajuster. Le soutien financier accordé aujourd’hui se veut un appui concret à une entreprise de notre région qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance. Le gouvernement du Canada a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium. Cette aide financière aura assurément un impact économique positif dans la région et c’est une excellente nouvelle. », indique M. Breton.

En 2018, l’industrie de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de