Aide financière de 25 000 $ pour Technologies RE-AK

Aide financière de 25 000 $ pour Technologies RE-AK

Technologies RE-AK a reçu une aide financière de 25 000 $ du gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.

Crédit photo : Facebook

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière totalisant 75 000 $ à trois entreprises de la Montérégie. Technologies RE-AK, qui est située à Chambly, fait partie du trio sélectionné.

Au total, les investissements et l’aide financière afin d’appuyer la réalisation de trois projets d’innovation sont évalués à 179 775 $.

Le député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, en ont fait l’annonce, au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

« Ce programme favorise l’essor de nos startups et permet à la Montérégie de continuer à prendre le virage numérique. Il est essentiel pour notre gouvernement d’appuyer un maximum de projets innovants et structurants puisqu’ils dynamisent notre économie et reflètent l’expertise de nos entrepreneurs. Ainsi, nos startups montérégiennes seront mieux outillées pour accroître leur compétitivité, tout en contribuant à l’excellence de notre région », souligne Lucie Charlebois.

67
C’est le nombre de projets sélectionnés pour un investissement total de 6,5 M$ dans neuf régions du Québec

RE-AK précurseur en divertissement

Technologies RE-AK va changer l’industrie du divertissement en donnant la possibilité aux créateurs de connaître exactement les réactions des utilisateurs, et ce, afin de créer du contenu adapté. En utilisant l’intelligence artificielle et la biométrie avancée, l’entreprise développe la meilleure plateforme d’analyse émotionnelle pour le divertissement.

« La Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation et, plus particulièrement, la mesure destinée aux startups favorise une culture de la science et de l’innovation qui valorise les connaissances et la pensée créative. C’est une condition essentielle pour assurer l’essor des startups au Québec, véritables leviers de modernisation de notre économie et de notre société », mentionne Dominique Anglade.

6,5 millions en investissements

En tout, 67 projets totalisant un investissement de 6 480 275 $ ont été sélectionnés dans neuf régions du Québec par un comité indépendant mandaté pour évaluer les propositions reçues à la suite de l’appel de projets lancé en janvier 2018. Les projets retenus bénéficieront d’un appui financier total de 1 671 501 $, attribué par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. (PB)

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de