Week-ends Gourmands de Rougemont: l’asperge, signée Éric Bellemare

CUISINE. Les asperges d’automne seront mises en valeur dans un plat concocté par le chef Éric Bellemare, le 24 septembre, au Verger Trois Pommes, dans le cadre des Week-ends Gourmands de Rougemont. Les amateurs de la cuisine du chef pourront désormais se

Le chef souhaite se démarquer en proposant un plat original, conçu à base des produits locaux du verger. Si la récolte d’asperges se fait attendre, Éric Bellemare a tout de même plusieurs idées en tête pour mettre l’eau à la bouche des visiteurs.

«Le verger, c’est l’un des rares producteurs à avoir de ces asperges. Plusieurs chefs aux Week-ends Gourmands risquent de travailler la pomme. Elle y sera sans doute dans ma recette, mais ce ne sera pas l’ingrédient principal», indique le cuisinier, qui participe pour la première fois à l’événement.

Dans une formule conviviale, le chef profitera de cette vitrine pour échanger avec les visiteurs et suggérer quelques astuces en cuisine.

L’atelier d’Éric Bellemare au Verger Trois Pommes se déroulera de 11h à 15h, le 24 septembre.

Programme double

Le passage d’Éric Bellemare aux Week-ends Gourmand coïncide avec l’ouverture de son restaurant, Chez L’Artisan, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Le propriétaire et sa conjointe, Karine Grenier, travaillent depuis décembre à retaper l’ancien restaurant Le Vieux Saint-Mathias, pour le transformer en leur nouveau projet de restaurant.

«Au fond, on déménage carrément L’Artisan du Manoir, [auparavant à Marieville]. On ne change pas le concept, mais on ajoute les bières de microbrasseries au menu», mentionne-t-il.

Les deux propriétaires espèrent atteindre la centaine de variétés de bières sur leurs tablettes, d’ici la fin de l’année.

Rens.: www.tourismerougemont.com