Week-ends Gourmands à Rougemont: la participation moins importante

AGROTOURISME. La 14 édition des Week-ends Gourmands de Rougemont a laissé certains exposants sur leur appétit.

Cette année, l’organisation misait sur les chefs locaux qui tenaient des ateliers de cuisine au cœur de différents vergers de la capitale de la pomme.

«L’engouement a été moins grand. Peut-être qu’avec toutes les émissions de cuisine, la formule est un peu brûlée», explique le propriétaire du Domaine Cartier-Potelle, Jean-Pierre Potelle, qui a reçu l’ex-aspirante-chef de la populaire émission du même nom, Émilie C. Brochu.

Le chef François Pellerin a quant à lui tenu un atelier au vignoble et à la cidrerie Coteau Rougemont cette année. Sa présence a toutefois attiré peu de participants.

«L’activité se tenait lors de la fin de semaine de l’Action de grâce. J’ai l’impression que plusieurs ont profité de ce week-end pour sortir du coin», croit la coordonnatrice aux événements de l’établissement, Marie-Ève Molloy.

Pour rallumer la flamme des participants à ce rendez-vous gourmand automnal, Jean-Pierre Potelle propose de lancer une campagne publicitaire plus large l’an prochain.

«Ce serait intéressant d’attirer des gens de Montréal et de l’extérieur de la Montérégie, pour qu’ils viennent nous découvrir», lance-t-il.

Saison rentable

Même si l’engouement pour les Week-ends Gourmands semble s’être estompé cette année, les affaires des différents commerces n’ont pas été affectées.

«Je ne m’inquiète pas outre mesure, puisque nos ventes ont quand même augmenté par rapport à l’année dernière», précise M. Potelle.

Le restaurant du vignoble et de la cidrerie Coteau Rougemont, ouvert le temps de l’événement, a aussi été populaire cet automne.

«Le vignoble n’a pas été moins achalandé que les autres années. Nous avons connu une bonne saison», ajoute Mme Molloy.

Au moment de mettre sous presse, la présidente de Tourisme Rougemont, Isabelle Robert, n’avait pas retourné les appels du Journal de Chambly.