Une vision plus globale pour le boulevard De Périgny
Lors de la plus récente séance du conseil municipal, la Ville de Chambly a voté en faveur de la transformation du boulevard De Périgny en boulevard urbain. Un plan directeur en découlera.
« On a tellement d’enjeux majeurs sur cette grande artère-là », conçoit Alexandra Labbé, mairesse de Chambly.
Le feu de circulation sur Daigneault ou la sécurité entourant la traverse à De Salaberry font notamment partie des enjeux soulevés qui alimentent la discussion au sein de la population.
« Si l’on prend tous ces enjeux à la pièce, on arrivera à une espèce de courtepointe qui ne répondra pas à ce que nous avons comme besoins », affirme la mairesse.
Définir la vision
L’artère De Périgny/route 112 fait en sorte que la Ville est en contact plus souvent qu’autrement avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ), étant donné qu’elle est de juridiction municipale. « On souhaite établir les lignes claires dans lesquelles on s’inscrit et définir les bases de notre vision. Sinon, on va se retrouver à faire des réactions à la pièce comme on le fait depuis si longtemps », convient Mme Labbé.
« On a tellement d’enjeux majeurs sur cette grande artère-là. » – Alexandra Labbé
Plus de fluidité avec le MTQ
Elle soutient que cet « horizon plus élargi » permettra de travailler de façon plus fluide avec le MTQ. « Avec ce plan, lorsqu’adopté par le MTQ, nous n’aurons plus à refaire chaque demande individuellement, avec tous les gestes inscrits dans ce même plan », met en reflet Mme Labbé.
Alexandra Labbé mentionne que les démarches concernant le plan directeur ne font que s’amorcer. L’échéancier quant à la réalisation dudit plan n’est pas encore divulgué.