Une question d’intuition

Michelle Rose Lemay interprète le tirage du tarot. Voyante et guérisseuse, la résidente de Carignan veut d’abord se rendre utile auprès des autres. Tout en évitant le charlatanisme.

Tout a commencé dans un magasin dans le centre-ville de Montréal. » Je me promenais dans le rayon des livres lorsqu’une boîte de tarot est tombée devant moi. Pourtant, personne ne l’avait touchée, raconte Michelle Rose Lemay. J’ai pris cela comme un message de l’univers. Je savais déjà que j’étais intuitive, et là, ce fut le coup de foudre! Ce message signifiait qu’il fallait que je m’investisse dans le tarot. «

» Dans la vie, on peut être à la croisée des chemins et le tarot peut servir de guide. Mon objectif est de me rendre utile. » – Michelle Rose Lemay

La voyante assure qu’elle peut prédire l’avenir en analysant le tirage des cartes. » Oui, je le fais jusqu’à un certain point. Je reste dans l’année concernant mes prédictions, car, plus tard, les gens peuvent prendre des décisions différentes et le résultat peut être modifié. J’essaie d’être le plus rationnel possible, car les gens croient difficilement à tout ce qui est mystérieux. Le tarot est très concret, ce n’est pas de la magie. » Son mode de fonctionnement est un mélange d’acquis et d’inné. » J’ai beaucoup travaillé pour améliorer mon don. Au moment de tirer les cartes, je lis leur message. Ensuite, je me réfère à mon intuition, qui est aiguisée depuis ma naissance. Les messages deviennent de plus en plus clairs. C’est comme si je tournais le bouton de fréquence d’une radio jusqu’à bonne réception. Certains n’entendent rien, moi, je perçois ce qui est dit. «

Au moment de tirer les cartes, pas d’ambiance mystérieuse ni de rideau tiré. On reste le plus naturel possible tout en se concentrant sur le sujet qu’on souhaite aborder. On pose d’abord la question sur la vie en général. » Avez-vous un projet professionnel ? On dirait qu’un changement va s’opérer. » Et de là commence la discussion avec le placement particulier des cartes et notre propre ressenti. Comprenons-nous les messages communiqués ? Cela pourrait s’apparenter à de la psychanalyse car les sujets les plus personnels sont abordés. Pour ce qui est du concret, la voyante n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Michelle Rose Lemay tire une carte, tend l’oreille puis fit silence. » Je perçois les énergies qui peuvent me confirmer ou m’infirmer le message des cartes. «

» Ah tiens ! Vous êtes en couple. Votre partenaire est une personne très sensible, non ? » Si le besoin s’en ressent, il est possible de tirer une nouvelle carte pour obtenir plus de précisions. » Les gens viennent me voir pour avoir des réponses, poursuit la voyante. Il est normal de prendre un peu de temps parfois pour approfondir davantage si une situation l’exige. Le tarot est concret. «

Le charlatanisme existe

Lors de ses consultations, Michelle Rose Lemay s’attarde essentiellement sur une question. » Je veux aider les gens à préparer leur avenir. Certains sont dans la misère, d’autres ont une décision importante à prendre et une dernière catégorie vient par curiosité et souhaiterait même devenir tarologue. Dans la vie, on peut être à la croisée des chemins et le tarot peut servir de guide. Mon objectif est de me rendre utile. «

Autour du mystère des cartes, le charlatanisme est présent. Michelle Rose Lemay l’affirme. » Je me suis déjà fait tirer des cartes par des personnes qui me promettaient de vivre jusqu’à 100 ans ou encore une fortune exceptionnelle. Parfois certains mettent un décor autour ou mette une cape, cela ne sert pas à grand-chose. Mon père n’y croyait pas vraiment mais un jour il m’a demandé de tirer les cartes. J’ai pu lire deux secrets que personne ne savait. Il m’a demandé : ‘Comment tu fais?’ J’ai répondu que c’était juste écrit sous mes yeux. »