Une nuit mouvementée à Chambly en raison des pluies torentielles

Avec les pluies torrentielles records des derniers jours, la Ville de Chambly a mis en place une cellule d’urgence.

La Ville mentionne que ses équipes ont travaillé « intensivement » sur le terrain dans la nuit de vendredi à samedi. 

Les installations ont fonctionné jusqu’à ce qu’une panne d’électricité entraîne un bris d’équipement à minuit. Ce dernier a fait en sorte que les chambres de la station de pompage des eaux usées située sur la rue Martel ont été submergées. « Nous sommes malheureusement confrontés à une situation de surverse dans le bassin de Chambly. Il s’agit d’une situation non désirée, rare et exceptionnelle pour nous », affirme la Ville.

La Municipalité dit collaborer étroitement avec le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour résoudre la situation.

Collaboration des citoyens

La Ville demande la collaboration des citoyens. « Veuillez limiter votre consommation d’eau et réduire les rejets dans les canalisations pluviales et sanitaires (tels que le lavage, les bains, les douches, et le vidage des piscines), et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous comprenons les désagréments que cela peut causer et vous remercions à l’avance pour votre compréhension et votre collaboration », convient-elle.

Fermetures

Le Centre nautique Gervais-Désourdy et le quai municipal sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Plus de détails à venir