Une entente conclue avec l’ancien directeur général de Saint-Mathias
Les élus de Saint-Mathias-sur-Richelieu ont entériné, lors de l’assemblée du conseil municipal du 12 juin, l’entente hors cour survenue entre la municipalité et l’ancien directeur général, Gilles Prairie, congédié en mars.
Celui qui occupait aussi les postes de secrétaire-trésorier et de directeur des travaux publics contestait la décision des élus de l’avoir renvoyé. Compte tenu de la situation, les deux parties ont eu recours à une conciliatrice.
La résolution adoptée lors de l’assemblée stipule que « de nouvelles informations ont été transmises aux parties lors de la conciliation ». Celles-ci ont permis de constater que « les fautes commissent ne constituaient pas des fautes lourdes ou de la négligence grossière, mais plutôt des fautes moindres », peut-on lire.
« Il n’y a aucun avantage à étirer la sauce dans un cas comme celui-là, car il y a des frais pour les citoyens. Le conseil et la mairesse souhaitaient que ce soit le moins dispendieux possible », a affirmé le nouveau directeur général, Philippe Gaudet.
Bien qu’il n’ait pas pu donner plus de détails sur l’entente, car elle est confidentielle, il a soutenu qu’elle satisfaisait toutes les parties.
Le conseil municipal a aussi autorisé, lors de la même assemblée, le directeur général et son adjointe à consulter la firme Poupart et Poupart Avocats pour des questions juridiques.