Une aventure de l’au-delà

Brigitte Lussier, auteure rougemontoise, lance son premier roman. Un thriller paranormal dédié à ceux qui y croient… et aux autres!

Brigitte Lussier est passeur d’âmes. « Une fois décédées, certaines personnes ont du mal à passer de l’autre côté. Elles éprouvent encore un attachement émotionnel aux membres de leur famille, à faire la paix avec leurs proches ou encore à se séparer d’un objet. Le but est de leur parler afin de les aider dans le lâcher-prise et de leur permettre ainsi d’aller dans l’au-delà. »

Cette sensibilité, la Rougemontoise la possède depuis des années. Elle en a même fait un talent. « Je vis avec cela depuis toute petite. Je n’en ai jamais parlé à mes parents, mais une fois adolescente, je me suis documentée. Ensuite, je m’en suis détournée, car je n’en voyais pas l’intérêt. Mais cela m’est revenu à l’âge adulte. Lorsque j’ai emménagé dans la maison de mon conjoint, j’ai senti que la maison était hantée. Je lui en ai parlé au bout de trois ans. Tant que l’on ne l’a pas vécu, c’est une croyance. Ensuite, c’est une réalité. »

Le couple est ouvert sur ce sujet : les fantômes existent et nous hantent! Si bien que Brigitte Lussier et son mari créent leur compagnie de chasseurs de fantômes en 2013. « Les gens du Québec nous appelaient pour nous avertir d’un événement inexplicable dans leur maison. Parfois, c’était logique et on expliquait afin d’enlever la peur aux personnes. Pour d’autres cas, on constatait effectivement que nous étions en présence d’un événement paranormal. Cela ressemble aux émissions aux États-Unis, même si, dans celles-ci, il y en a à prendre et à jeter. »

Appel à la science

Pour faire face aux sceptiques, les chasseurs faisaient appel à la science. « Nous étions équipés de champs électromagnétiques et de détecteurs de mouvements. Nous voulions prouver concrètement la présence de quelque chose d’invisible à l’œil nu. Avec le temps, nos ressentis se sont développés. Quand j’étais petite, je ressentais déjà des choses et lorsque je voulais les ignorer parce que j’avais peur, j’avais des maux de tête. »

Brigitte Lussier s’est servie de toutes ces expériences pour écrire son roman. D’un monde à l’autre, un thriller ayant pour décor le paranormal. « J’ai toujours lu et mon rêve était de publier des livres. Mais je n’avais pas assez d’imagination et je ne me sentais pas capable. J’ai déjà écrit des livres d’énergie, mais je ne me considérais pas comme auteure, car ce ne sont pas des romans. Là, je raconte ce qui m’est arrivé en ajoutant des éléments fictifs tout en collant au mieux à la réalité. »

D’un monde à l’autre, disponible en librairie depuis mi-mai au prix de 19,95 $.