Une augmentation salariale qui touche les cadres de Marieville

La Ville de Marieville a annoncé des augmentations salariales à son personnel cadre, de 2023 à 2027.

Les augmentations progressives prévues s’échelonnent ainsi : 3,5 % en 2023, 3,25 % en 2024, 2,50 % en 2025, 2,25 % en 2026, et enfin, 2 % en 2027. Il s’agit des mêmes augmentations qui ont été octroyées au personnel syndiqué à la signature de leurs conventions collectives l’automne dernier. Cette entente concerne actuellement 21 membres du personnel cadre.

3,5 % C’est la hausse accordée aux cadres pour l’année 2023

De plus, la Ville indique qu’une prime de disponibilité a été instaurée pour le Service des loisirs et de la culture, visant à reconnaître et à encourager la flexibilité des employés concernés.

Renouvellement de politique

Ces augmentations coïncident avec l’adoption d’une version renouvelée de sa Politique concernant les conditions de travail du personnel cadre. La Ville mentionne que l’initiative vise à renforcer la cohérence et l’efficacité de ses pratiques de gestion tout en valorisant le capital humain.

Garder ses employés

La politique a aussi pour but de favoriser la rétention des employés en leur offrant des conditions de travail

« stimulantes », ainsi qu’à reconnaître ces employés en fonction de leur niveau de contribution. « La politique met aussi un accent particulier sur l’équité interne en offrant des conditions de travail et une rémunération de base équivalentes pour les emplois de même valeur au sein de l’organisation, tout en respectant la loi sur l’équité salariale », ajoute la Ville.

En instaurant cette politique, la Ville souhaite accroître la satisfaction des employés cadres à l’égard de leur rémunération globale et attirer des candidats possédant les aptitudes nécessaires pour participer à l’atteinte de ses objectifs.