Une aide de Québec pour la réfection du chemin de la Grande-Ligne à Chambly
L’évaluation la plus récente des travaux à venir du chemin de la Grande-Ligne à Chambly est estimée à 2,4 M$ de dollars.
Le gouvernement du Québec a consenti de son côté à une aide de 2 025 839 $ à Chambly pour cette réfection.
2 km C’est la distance sur laquelle s’étaleront les travaux
La section du chemin de la Grande-Ligne se trouvant sur le territoire de Chambly sera refait dans son entièreté, équivalent à une longueur de près de 2 km.
Les travaux consistent en la refonte complète de la chaussée, soit le remplacement du pavage et des fondations de rue, ainsi que l’amélioration du drainage des fossés.
La Ville de Chambly n’est pas en mesure de préciser l’échéancier en date d’aujourd’hui puisque le contrat ne sera pas octroyé avant le printemps. L’entrepreneur devra ensuite réaliser les travaux, d’une durée approximative de 8 à 10 semaines, entre la mi-juin et la fin de septembre 2024.
Programme gouvernemental
L’aide de Québec s’inscrit dans leur processus d’amélioration et de maintien des infrastructures du réseau routier municipal. La sommes provient du volet redressement du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Dans la foulée, le député de Chambly, Jean-François Roberge, a également annoncé une aide de 1,2 M$ à Saint-Basile-le-Grand pour la réfection du rang des Trente. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M$ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec.