Une aide de 560 000 $ pour des emplois d’été

Trois municipalités de la MRC de Rouville vont bénéficier d’une aide du gouvernement fédéral pour financer l’embauche d’étudiants cet été.
Le député de Shefford, Pierre Breton, a annoncé jeudi dernier une aide financière de 560 000 $ dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, qui va se traduire par la création de 2017 emplois dans la MRC de la Haute-Yamaska et une partie des MRC de Rouville et du Val-Saint-François.
En entrevue, le représentant libéral a tenu à souligner que « le gouvernement a investi 1,7 million de dollars depuis 2015, l’année de notre arrivée au pouvoir. On a doublé le nombre d’emplois pour atteindre 600 jeunes de la circonscription. »
Treize des 89 organismes soutenus se trouvent dans les municipalités de Saint-Césaire, Rougemont et Sainte-Angèle-de-Monnoir. Ces organismes vont recevoir un montant de 61 963 $ afin d’embaucher 33 étudiants.
Le programme est destiné aux organismes sans but lucratif qui bénéficient d’une subvention de 100 %. Les municipalités et les entreprises privées sont financées à 50 %.
« On a doublé le nombre d’emplois pour atteindre 600 jeunes de la circonscription. » – Le député Pierre Breton
« L’aide aux organismes communautaires qui offrent le salaire minimum leur permet de continuer à fonctionner durant l’été au lieu de fermer. Ça permet aussi de faire croître notre économie et d’assurer une formation aux jeunes », se félicite le député.
Le député Pierre Breton ne cache pas sa satisfaction d’encourager l’emploi des jeunes. « Je suis très fier pour ces jeunes, d’autant plus que pour la plupart d’entre eux, il s’agira de leur premier emploi. L’expérience et les compétences qui seront acquises dans le cadre de leur emploi d’été leur seront précieuses tout au long de leur carrière. Cette importante contribution financière aide également à combler les besoins de main-d’œuvre des employeurs de chez nous. »