Une affaire de familles
Chaque membre de deux familles chamblyennes ont remporté des prix à l’Open de Québec d’arts martiaux fin avril. Un sacré coup de projecteur sur le savoir-faire à Chambly.
Marcel Desrosiers est un enseignant comblé. L’instructeur-chef et fondateur de l’école de kung-fu de Chambly revient de l’Open de Québec d’arts martiaux avec plusieurs médailles et trophées, remportées par ses élèves, deux semaines auparavant.
Une implication régulière
S’il est heureux, il n’est pas non plus surpris de cette réussite. « Cela fait quarante ans que l’on participe à ce tournoi et nous n’en sommes jamais revenus bredouilles. »
Les six participants chamblyens ont su s’illustrer dans des catégories de combats ou de démonstrations d’auto-défense. « Les deux familles ont montré beaucoup d’implication et de volonté au fil des mois, reconnait Marcel Desrosiers. Ils ont dû travailler très fort pour se qualifier pour cet open. À la fin, ils ont été récompensés de leurs efforts. »
Se qualifier pour l’Open de Québec est un véritable accomplissement car chaque année, 1 200 karatékas viennent du monde entier pour participer à cette compétition.
Les résultats. – Diane Leduc, 5e place en combat ; Julie Choquette, 2e place en formes à mains nues et 3e place en formes armées ; Éléonore Wriht, 2e place en forme ; Victoria Wriht 1re place en forme ; Daphnée Comtois, 1re place en forme armée et 2e en forme à mains nues ; Ray Wriht, 3e place en forme et 2e place en combat.