Un retour en force pour Opération Nez rouge dans le secteur
C’est un retour en force qu’a connu Opération Nez rouge dans la région après avoir été absent pendant trois ans, lors de la période des Fêtes.
Le service de raccompagnement ne desservait plus la région du bassin de Chambly depuis quelques années. Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud a repris les rênes. Chambly, Carignan, Marieville, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Sainte-Angèle-de-Monnoir ont notamment été ajoutées aux municipalités desservies par les équipiers. Lors des dernières semaines, ces 971 bénévoles ont procédé à 1041 raccompagnements au sein des 19 villes couvertes par l’organisme.
1041 C’est le nombre de raccompagnements au sein des 19 villes couvertes par Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud
Rappelons qu’en 2021, Opération Nez rouge secteur du bassin de Chambly annonçait que la campagne de raccompagnement n’aurait pas lieu dans la région. En 2022, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud mentionnait qu’il mettait fin à sa collaboration avec Opération Nez rouge à titre de maître d’œuvre pour les centrales de la région du bassin de Chambly.
40e édition
L’Opération Nez rouge célèbre actuellement sa 40e édition, soulignant la contribution des milliers de bénévoles et des personnes ayant utilisé ses services à travers le pays. L’organisation brosse un portrait positif de cette campagne annuelle qui s’est déroulée dans près de 80 communautés à travers le Canada, du 24 novembre au 31 décembre dernier.
L’organisme chiffre à 27 920 bénévoles, qui ont effectué un total de 30 761 raccompagnements sur les routes du pays. Pour la province du Québec, plus spécifiquement, 22 648 bénévoles ont participé à ce mouvement, permettant ainsi d’effectuer 24 639 raccompagnements sécuritaires. « Ces chiffres témoignent de l’ampleur et de l’importance de l’Opération Nez rouge pour accroitre la sécurité routière pendant la période des Fêtes, offrant une solution responsable supplémentaire pour la population », justifie l’organisme.