Un pédalo, un homme et son TDAH

C’est tôt ce matin que le Chamblyen Philippe Laprise a entamé son premier défi Complètement TDAH : la Traversée du lac Saint-Jean en pédalo.

Au profit de la Fondation Philippe Laprise, Philippe est accompagné d’une équipe restreinte de complices sportifs et d’une équipe de sécurité nautique. Le convoi a quitté Péribonka à destination de Roberval aux petites heures du matin.

« Le lac Saint-Jean, c’est un plan d’eau qui peut parfois être imprévisible. Le défi et nos objectifs sont importants, mais jamais au détriment de notre sécurité » affirme Philippe Laprise, humoriste et président fondateur de la Fondation Philippe Laprise.

« Le pédalo, c’est un peu comme le TDAH. Quand tu as un TDAH, ça peut être difficile d’avancer. » – Philippe Laprise

Rappelons que ce défi est né du désir de Philippe de célébrer la reconnaissance de la Fondation Philippe Laprise à titre d’organisme de bienfaisance par l’Agence de revenu du Canada et des grandes réalisations accomplies en cette première année de vie active de la Fondation.

L’autre objectif est d’amasser 25 000 $, permettant à la Fondation de développer de nouvelles formations et outils concrets pour mieux vivre ou mieux intervenir avec le TDAH et préparer son fonds de soutien aux initiatives du milieu.

« Le pédalo, c’est un peu comme le TDAH. Quand tu as un TDAH, ça peut être difficile d’avancer. Mais quand tu es bien entouré, que tu as de bonnes stratégies et que tu es bien préparé, ça devient plus facile d’atteindre tes objectifs. L’accompagnement, le travail d’équipe et la connaissance sont des clés hyper-importantes à la réussite, tant pour ce défi que pour surmonter les difficultés du TDAH », résume le principal concerné, qui usera du mollet. Ceux qui souhaitent encourager Philippe Laprise et faire équipe avec lui en faveur du mieux-être des personnes vivant avec le TDAH sont invités à faire un don en ligne, via le site Web de la Fondation, à : www.fondationphilippelaprise.com.

À propos de la Fondation Philippe Laprise

Active depuis mars 2020, la Fondation Philippe Laprise est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence canadienne du revenu. Sa mission est de passer à l’action pour transformer positivement le parcours des personnes qui vivent avec le trouble du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH), afin qu’elles accèdent à leur plein potentiel et qu’elles réussissent à la hauteur de leurs capacités. (JCN)