Un pas de plus
Les élus richelois ont appuyé la demande d’exclusion du zonage agricole de lots de terrains. Cet espace devrait permettre la construction d’une école secondaire.
Lors de la séance du 5 septembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Richelieu a adopté deux résolutions essentielles pour l’avenir de l’éducation dans la région de la MRC de Rouville. Par ce geste, les élus richelois ont posé une brique de plus au projet d’édification d’une école secondaire sur le Chemin des Patriotes sur la route qui mène à Saint-Jean-sur-Richelieu, à quelques encablures de l’intersection avec la 1ère rue. Le terrain se délimite de l’autre côté par un cours d’eau, non loin de la rue Alexandre.
Terrains identifiés
Le conseil municipal de la Ville de Richelieu s’est joint à l’effort collectif de soutien envers la demande d’ajout d’espace présentée par le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières auprès du ministère de l’Éducation. Cette démarche vise à créer des infrastructures éducatives supplémentaires, permettant ainsi d’offrir une expérience d’apprentissage optimale aux élèves de la région. Cette initiative est essentielle pour répondre aux besoins éducatifs de notre communauté et contribuera à renforcer l’éducation publique dans la MRC de Rouville.
Le conseil municipal de la Ville de Richelieu a ensuite annoncé son ferme soutien à la demande d’exclusion présentée par la MRC de Rouville à la Commission de protection du territoire agricole du Québec. La requête concerne les lots susceptibles d’accueillir la nouvelle école secondaire qui desservira les jeunes de la MRC de Rouville. La construction de cet établissement contribuera de manière significative à l’amélioration de l’accès à l’éducation de qualité pour les jeunes de la région, tout en répondant aux besoins croissants de la population.
Au lendemain de la décision de l Ville, le maire de Richelieu, Claude Gauthier semblait décidé : « Nous encourageons tous les acteurs concernés, y compris les autorités compétentes, à soutenir ces initiatives vitales pour l’avenir éducatif de notre région. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour nos enfants et contribuer au développement continu de la MRC de Rouville. »
Le conseil municipal de la Ville de Richelieu tient également à souligner que ces résolutions ont été adoptées à l’unanimité.